Mediagrif acquiert Advanced Software Concepts

Un accord définitif d’acquisition a été signé entre ces deux entreprises du secteur des technologies de l’information et des affaires électroniques.Mediagrif, ASC

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et qui fournit des outils d’affaires électroniques, affirme que son coût d’acquisition de la totalité des actifs d’Advanced Software Concepts (ASC) est de 18,5 millions de dollars canadiens en espèces.

Mediagrif présente son acquisition comme étant un fournisseur de technologies de gestion de contrats pour une clientèle qui est située principalement en Amérique du Nord. ASC dispose d’installations à Ottawa, dans la région de New York et en Inde.

Ainsi, « Mediagrif intégrera un volet de gestion de contrats au sein de ses plateformes d’approvisionnement électroniques, MERX et BidNet. Cette acquisition permettra à Mediagrif d’accroître son offre de service dans le marché des logiciels d’approvisionnement électronique », justifie Mediagrif.

De plus, il serait prévu que Mediagrif contribue à la présence d’ASC dans le marché des outils de gestion de contrats. La clôture de la transaction doit avoir lieu autour du 31 mai 2016.

Lire aussi:

Impact positif du taux de change pour Mediagrif

Québecor Média vend deux propriétés web pour 65M$

Mediagrif conclut un placement privé de 35 M$

Mediagrif achète LesPAC pour 72,5M$

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.