McAfee rationalise ses solutions de sécurité pour les points d’accès

McAfee réduit à deux le nombre de solutions de sécurité pour les points d’accès, rapporte IT World Canada.Logo de McAfee

L’éditeur de solutions de sécurité McAfee, qui appartient à Intel, a fait passer de neuf à deux le nombre de solutions de sécurité qui sont commercialisées auprès des organisations.

McAfee aurait constaté une certaine confusion de la part de ses clients actuels et potentiels face au large éventail de ses solutions de sécurité pour les points d’accès.

Dorénavant, la solution de sécurité Complete Endpoint Solution sera offerte en version Enterprise, pour les organisations ayant plus de mille utilisateurs finaux, et en version Business, pour les organisations ayant moins de mille utilisateurs finaux. Ces solutions prennent en charge la sécurité des points d’accès qui sont fondés sur les plateformes Windows, iOS ou Linux.

Le journaliste Howard Solomon souligne que la version Enterprise inclut une fonction dynamique de liste blanche et une fonction d’analyse du risque au niveau des points d’accès, et que la version Business inclut plutôt une fonction de chiffrement des données.

Lire l’article complet dans le portail d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Rogers, Shaw et Québecor signent une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile 

À la suite d’une entente annoncée 17 juin dernier, Rogers Communications, Shaw Communications et Québecor annoncent aujourd'hui avoir conclu une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile à Vidéotron, une filiale de Québecor, sous réserve des approbations réglementaires et de la finalisation de la fusion de Shaw et Rogers, annoncée le 15 mars 2021.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Hootsuite licenciera 30% de son personnel

Hootsuite Inc. a annoncé mardi qu'elle licencierait 30 % de son personnel en raison d'une restructuration mondiale.