McAfee proposera une réponse en temps réel aux menaces informatiques

McAfee offrira de traiter les menaces globales et locales en temps réel à l’aide de la  solution centralisée de sécurité informatique Threat Intelligence Exchange.

Logo de McAfeeL’éditeur de solutions de sécurité McAfee, qui appartient à Intel, annonce une solution de sécurité informatique qui intègrera les informations sur les menaces informatiques en temps réel aux niveaux local et globales et les solutions de sécurité au sein d’une organisation. Cette solution sera offerte à partir du printemps prochain.

Lire aussi : La majorité des employés utiliseraient des logiciels services non approuvés

Le réseau Threat Intelligence Exchange de McAfee permettra d’identifier plus rapidement les attaques ciblées sur les organisations et d’y répondre de manière efficace sur les réseaux informatiques et les appareils qui y sont branchés. L’éditeur de solutions affirme que le délai entre la découverte et l’interruption d’un attaque se calculera en millisecondes plutôt qu’en heures ou en jours.

Threat Intelligence Exchange, McAfee
Les composantes de la solution de sécuité Threat Intelligence Exchange (en anglais) (Source : McAfee)
Cliquez pour agrandir

McAfee indique que la solution proposera l’extraction et le partage d’informations sur les menaces informatiques, au moyen de mécanismes de contrôles, ainsi que l’application d’actions préventives en temps réel. Les organisations qui utiliseront la solution pourront établir des contrôles de sécurité qui serviront à identifier des modèles de menaces, à protéger de façon automatisée des actifs contre de nouveaux logiciels malveillants et à empêcher la fuite d’informations confidentielles ou privées.

Pour McAfee, le temps de réaction aux attaques informatiques ciblées. qui sont de plus en plus nombreuses, est au cœur de cette solution. « Nous rendons plus accessibles les liens entre le développement de protections et les actions afin que nos clients puissent bénéficier d’une plus grande protection tout en réduisant les coûts opérationnels », a déclaré Mike Fey, le chef de la technologie mondiale chez McAfee.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Se mettre la tête dans le sable est une pratique répandue de sécurité informatique

Plusieurs entreprises se mettent encore la tête dans le sable en matière de cyberrisques, selon un expert.

Les équipes de réponse doivent s’attendre à l’inattendu

Les équipes de réponse aux incidents de sécurité informatique doivent être préparées au pire. Sauf que la plupart pensent que le pire est la perte de données ou le chantage.

Sept arrestations liées à Lapsus$ au Royaume-Uni

Sept personnes qui seraient liées au groupe d'extorsion Lapsus$ ont été arrêtées en Angleterre, selon des sources d'informations.

Formation en sécurité informatique pour les petites entreprises

Des petites entreprises auront accès à une nouvelle ressource de formation en matière de sécurité informatique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.