Maxon ouvre un bureau de R-D 3D à Montréal

L’entreprise d’effets spéciaux Maxon ouvre à Montréal un bureau de recherche et développement avec une équipe de développeurs en applications 3D.Logo de Maxon

Maxon, dont le siège social est situé en Allemagne et qui occupe aussi un bureau en Californie et un autre en Angleterre, affirme que son équipe à Montréal se concentrera sur le développement de produits Maxon, et sur leur soutien SDK (trousse de développement logiciel en français ou software development kit en anglais) pour les partenariats stratégiques et les développeurs de plugiciels.

Maxon dit se spécialiser en développement de solutions 3D d’application de textures, de modélisation, d’animation et de rendu, ainsi que poursuivre le développement des applications logicielles Cinema 4D et BodyPaint 3D, pour les intégrer à de nouveaux environnements de production et développement.

« À titre de centre de développement et de soutien SDK pour Cinema 4D et BodyPaint 3D, le bureau de Montréal se concentrera sur le développement de technologies répondant aux besoins des futures générations de logiciels. L’équipe sera aussi responsable de la gestion et du développement de la trousse de développement logiciel pour les produits Maxon », précise Maxon.

De plus, « l’équipe soutiendra et conseillera les partenaires stratégiques ainsi que les développeurs de modules d’extension qui travaillent à connecter leurs propres applications aux produits Maxon », mentionne Maxon, qui ajoute être à la recherche d’autres développeurs pour se joindre à l’équipe.

Lire aussi :

Imagerie de synthèse : BUF s’implante à Montréal

Thorlabs ouvre un centre de R-D et de fabrication à Montréal

Vidéosurveillance : Hikvision a des projets pour Montréal

Articles connexes

Visite du chancelier allemand Olaf Scholz au Canada

C’est hier que le chancelier allemand Olaf Scholz a entamé sa première visite au Canada depuis son élection en septembre dernier. Bien que la nature de sa visite de trois jours soit essentiellement politique, elle comporte, un volet technologique.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.