Matricis ouvre un centre d’analyse des activités informatiques

Le Centre d’expertise en intelligence opérationnelle (CEIO) doit servir à l’analyse des activités informatiques des organisations.Matricis

Matricis, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en intégration de données et en processus d’affaires, affirme vouloir lier entre eux les systèmes de technologies de l’information (TI) de ses clients, de manière à « en tirer des données à valeur ajoutée » et à favoriser la proactivité en gestion des TI, par exemple en résolution de problèmes et en gestion des incidents de continuité.

« Le Centre offre une visibilité exhaustive sur les événements TI de systèmes multiples et décentralisés », soutient Matricis, qui ajoute que cela doit permettre de découvrir des anomalies et de prendre des décisions plus efficaces.

Selon Matricis, l’équipe du CEIO inclut notamment des architectes, des administrateurs, des développeurs, des analystes d’affaires et des spécialistes en expérience utilisateur qui travaillent en collaboration avec les clients membres du CEIO « pour faire parler leurs données et en tirer de la valeur ».

Lire aussi :

Création d’un centre de recherche industrielle à Montréal

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Projet de centre de recherche sur les TI pour les minières

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.