Matériel en TI : L’industrie fonde ses espoirs dans BlackBerry

L’industrie canadienne de la fabrication de produits informatiques et électroniques fonderait ses espoirs dans la relance de BlackBerry, rapporte IT World Canada.

Selon un article du journaliste Howard Solomon, un rapport produit par l’organisme Conference Board du Canada et la Banque de développement du Canada identifie le fabricant de téléphones évolués de Waterloo, en Ontario, comme étant l’élément central d’une revitalisation de l’industrie de la fabrication de produits informatiques et électroniques, à titre de la plus grande entreprise technologique canadienne.Fabrication de produits informatiques et électroniques

« À long terme, la performance de BlackBerry façonnera l’industrie dans son ensemble, indique Michael Burt, le directeur responsable des tendances économiques industrielles au Conference Board.

Le rapport du Conference Board souligne que les profits de l’industrie canadienne de la fabrication de produits informatiques et électroniques ont atteint un creux historique de neuf ans avec une somme de 264 millions de dollars. En 2009, les profits de cette industrie canadienne ont été de 1,5 milliard de dollars.

Le Conference Board estime que les profits de l’industrie seront de 846 millions de dollars en raison d’une hausse de la production et des prix et d’une diminution des coûts.

L’article fournit aussi des données et des prévisions au niveau des revenus et de l’emploi pour l’industrie canadienne de la fabrication de produits informatiques et électroniques.

Lisez l’article Future of industry on BlackBerry’s shoulders: Report qui a été publié dans le portail IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.