Martin Carrier à la tête de WB Games Montréal


Denis Lalonde - 08/09/2010

Warner Bros Interactive Entertainment a officiellement nommé Martin Carrier au poste de vice-président et chef du studio WB Games Montréal. Il sera appuyé par Reid Schneider, qui a été nommé vice-président et producteur exécutif.

Martin Carrier sera en charge des activités du studio au quotidien. Avant de se joindre à WB Games, il a occupé le poste de vice-président, Communications et affaires corporatives chez Ubisoft Montréal et celui de vice-président, Marketing et communications chez Bluestreak Technology.

De son côté, Reid Schneider dirigera toutes les initiatives liées à la production, lui qui compte une expérience de 12 ans dans l’industrie des jeux vidéo. Avant d’entrer en fonction chez WB Games, il agissait à titre de producteur exécutif pour la franchise Army of Two chez Electronic Arts. Il a aussi agi comme producteur pour Battlefield Vietnam (EA) et pour la première édition de Splinter Cell (Ubisoft).

Depuis la création du studio au printemps 2010, WB Games Montréal dit avoir procédé à plusieurs embauches pour pourvoir son équipe de développeurs. « Nous sommes 25 dans nos locaux temporaires du Vieux-Montréal et nous n’avons pas encore trouvé de bureau permanent. Comme dans tout studio qui amorce ses activités, le volet administratif y est bien présent, mais nous avons également recruté des programmeurs, des artistes et des designers », raconte Martin Carrier, en entrevue.

Sa nomination avait été annoncée (un peu trop tôt) en conférence de presse en mars dernier, mais M. Carrier s’était alors empressé de dire que rien n’était encore officiel.

Ce dernier ajoute que le studio de Montréal s’est déjà vu attribuer certains projets. Sans pouvoir les nommer, il précise que les projets sont issus de la bibliothèque de DC Comics, de même que du catalogue de Warner Bros. Le studio promet la création de jeux AAA, soit de très haute qualité.

À quand les jeux Facebook?

« Nous allons nous pencher sur tout le spectre du jeu vidéo. Qu’il s’agisse des jeux sur consoles, sur PC, sur téléphones mobiles ou tablettes et sur les réseaux sociaux», confie-t-il.

Martin Carrier souligne qu’il y a quelques années, les jeux vidéo étaient synonymes de consoles ou d’ordinateurs personnels, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Il affirme que le marché du mobile, grâce entre autres à l’avènement de l’iPhone, constitue une opportunité de croissance énorme.

De plus, les jeux gratuits en ligne que l’on retrouve notamment sur Facebook constituent aussi, à son avis, un marché en croissance exponentielle.

Le président de Warner Bros Interactive Intertainment est Martin Tremblay, un ancien dirigeant d’Ubisoft Montréal.

À lire également sur le même sujet :

L’arrivée de Warner Bros Interactive Entertainment provoque des grincements de dents
Warner Bros s’implante à Montréal

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW