Marketing : les applications mobiles gagnent du terrain

Plus de la moitié du temps passé sur des médias numériques serait passé sur des applications mobiles, selon comScore.L'utilisation d'un téléphone mobile

IT Business Canada rappelle que la mobilité serait devenue l’une des plus importantes voies de communication pour les entreprises qui désirent rejoindre leurs clients actuels et atteindre de nouveaux clients.

L’étude du cabinet d’études américain comScore, qui est rapportée par IT Business Canada, laisserait entendre que les tablettes numériques et les téléphones intelligents auraient accumulé les gains parmi les utilisateurs d’Internet et qu’ils auraient récemment atteint une place dominante.

Les chercheurs de comScore auraient découvert que les applications mobiles compteraient désormais pour environ 52 % du temps passé en interactions sur des médias numériques aux États-Unis, dépassant ainsi le temps passé en interactions sur des ordinateurs de bureau.

De plus, sur chaque huit minutes qui sont passées à consommer des médias numériques sur des appareils mobiles, sept minutes seraient passées en utilisant une application mobile pour accomplir cette tâche. Également, les gens qui utilisent des téléphones intelligents passeraient la majeure partie de leur temps sur une seule application ou sur une poignée d’entre elles.

Les statistiques compilées par comScore auraient été recueillies de mars 2013 à juin 2014.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.