Mark Zuckerberg plus riche que Steve Jobs


Denis Lalonde - 23/09/2010

Le magazine américain Forbes vient de publier sa liste des 400 Américains les plus riches et le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, y figure au 35e rang, devant le grand patron d’Apple et de Pixar, Steve Jobs.

Selon Forbes, Mark Zuckerbers a vu sa fortune grimper de 4,9 milliards de dollars américains* cette année, pour se chiffrer à 6,9 milliards de dollars. La raison? Un récent investissement privé dans le site Internet de réseautage lui confère une valeur de 23 milliards de dollars, elle qui était de 7 milliards de dollars en 2009.

La fortune de Steve Jobs est quant à elle évaluée à 6,1 milliards de dollars, ce qui lui confère le 41e rang. La majorité de ce montant provient de ses actions de Disney, qui a acheté Pixar en 2006. À ce moment, Steve Jobs est devenu le principal actionnaire de l’entreprise de divertissement avec 138 millions d’actions, qui valaient 4,4 milliards de dollars au moment de conclure le classement. Au même moment, ses 5,5 millions d’actions d’Apple valaient 1,3 milliard de dollars.

Le classement est encore une fois dominé par le fondateur de Microsoft, Bill Gates, qui possède, à 54 ans, une fortune évaluée à 54 milliards de dollars. Ce dernier est suivi du président et chef de la direction de Berkshire Hathaway, Warren Buffett, 79 ans, qui doit se contenter de 45 milliards de dollars.

Les dirigeants d’entreprises technologiques sont bien présent dans le Top 50 des 400 Américains les plus riches. Larry Ellison, président et fondateur d’Oracle, figure au 3e rang avec une fortune évaluée à 27 milliards de dollars.

Viennent ensuite les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergei Brin, au 11e rang. Ces derniers, tous deux, âgés de 37 ans, possèdent chacun des avoirs totalisant 15 milliards de dollars.

Michael Dell, Steve Ballmer et Steve Bezos, respectivement présidents et chefs de la direction de Dell, de Microsoft et d’Amazon, suivent au 15e, 16e et 18e rang. Leurs fortunes sont évaluées à 14, 13,1 et 12,6 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg, 26 ans, partage le 35e rang avec le président et fondateur de SAS Institute, James Goodnight, 67 ans.

Après Steve Jobs, le fondateur d’eBay, Pierre Omidya, se classe 42e avec des avoirs de 5,5 milliards de dollars, suivi de près par le président et chef de la direction de Google, Eric Schmidt, au 48e rang, avec 5,45 milliards de dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW