Mark Hurd devient président d’Oracle


Denis Lalonde - 07/09/2010

L’ex-président et chef de la direction de Hewlett-Packard, Mark Hurd, ne sera pas resté au chômage bien longtemps. Il vient d’être embauché à titre de président de l’entreprise Oracle par son ami Larry Ellison.

Oracle œuvre dans l’industrie des applications, des intergiciels, des bases de données, des serveurs et des systèmes de stockage pour le marché des entreprises et des services publics. La société se pose en rivale directe de Hewlett-Packard du côté des bases de données, des serveurs et des systèmes de stockage.

Mark Hurd a également été nommé au conseil d’administration d’Oracle. Il se rapportera directement à Larry Ellison, fondateur et pdg de l’entreprise.

«Mark a fait un travail incroyable à Hewlett-Packard et je m’attends à encore mieux de lui chez Oracle. Il n’y a pas de dirigeant dans le monde des technologies de l’information qui a une expérience plus appropriée que lui», a déclaré Larry Ellison dans un communiqué.

«Je crois que la stratégie d’Oracle qui consiste à combiner les logiciels et les équipements informatiques vont lui permettre de battre IBM sur le marché du stockage de données et des serveurs pour les entreprises», a pour sa part déclaré Mark Hurd.

Comptes de dépenses falsifiés

Il y a un mois, dans un article du New York Times, M. Ellison avait fustigé le conseil d’administration de Hewlett-Packard pour avoir forcé Mark Hurd à démissionner dans une histoire de comptes de dépenses falsifiés totalisant quelques milliers de dollars. M. Hurd aurait falsifié ces comptes de dépenses pour dissimuler une relation personnelle avec une employée d’un sous-traitant de Hewlett-Packard, Jodie Fisher.

Cette dernière avait auparavant déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre Mark Hurd. Or, une enquête interne n’avait alors révélé aucune violation des règles de Hewlett-Packard en matière de harcèlement sexuel, mais que M. Hurd n’avait pas respecté le code d’éthique de l’entreprise.

À lire également sur le même sujet :

Forcé de démissionner, Mark Hurd touche le gros lot
Hewlett-Packard montre la porte à son pdg

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW