Marché des services en ligne : profits pour Alphinat

Alphinat rapporte des revenus annuels de 1,7 milliard de dollars pour son exercice financier annuel 2017.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui commercialise des outils logiciels qui servent à développer et à déployer des applications internet et mobiles d’entreprises et organisations, rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 9,0 % aux revenus annuels de 1,5 milliard de dollars qui avaient été rapportés pour son année financière 2016.

Pour la période de 12 mois terminée le 31 août 2017, Alphinat fait état d’un bénéfice net de 152 183 dollars, comparativement à un bénéfice net de 48 102 dollars pour la période de 12 mois correspondante terminée le 31 août 2016.

L’entreprise affirme avoir misé en 2017 sur des « efforts de ventes auprès des municipalités et du gouvernement fédéral du Canada ». Ses clients incluraient aussi des provinces, des États des États-Unis et des départements de France.

Sa plateforme SmartGuide vise à permettre aux équipes informatiques des clients de concevoir, déployer et ajuster les services en ligne de l’organisation. Alphinat ajoute commercialiser aussi des applications « pré-construites ».

Lire aussi :

Une majorité de Québécois serait à l’aise avec des services publics en ligne

Informatique municipale : la FQM lance une coopérative

Secteur municipal : entente entre PG Solutions et L’Ancienne-Lorette

Ville « intelligente » : ne pas négliger les enjeux éthiques

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.