Marché de l’éducation: 14,7 millions d’appareils portatifs prévus en 2013

ABI Research estime que les livraisons d’ordinateurs portatifs, d’ultraportables et de tablettes numériques dans le marché mondial de l’éducation augmenteront de 17,6 % d’année en année.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et d’analyse ABI Research estime que 4,3 millions d’ordinateurs portatifs seront livrés dans le marché de l’éducation en 2013. Ces livraisons pourraient être supérieures de 19,4 % aux 3,6 millions d’unités qui auraient été livrées dans ce marché en 2012.

Les livraisons d’ordinateurs portatifs dans le secteur de l’éducation en 2013 représenteraient 29,2 % des 14,7 millions d’appareils portatifs qui seront livrés dans ce secteur.

Précisons que les estimations de livraisons dans le secteur de l’éducation d’ABI Research ne couvrent que les unités qui sont livrées par le biais des canaux de vente spécialisés dans ce secteur. Donc, elles excluent les unités qui sont livrées aux fins de la vente au détail et qui sont achetées par des consommateurs en vue d’une utilisation en classe.

Les livraisons d’ordinateurs portables dans le secteur de l’éducation en 2013 pourraient équivaloir à 1,6 % des 253,9 millions d’ordinateurs portatifs qui pourraient être livrés à l’échelle mondiale cette année, tous marchés confondus. Les livraisons mondiales d’ordinateurs portatifs pourraient être supérieures de 15,6 % aux 219,67 millions d’unités qui auraient été livrées en 2012.

Tablettes numériques

ABI Research s’attend à ce que 4,7 millions de tablettes numériques soient livrées dans le marché mondial de l’éducation cette année. Ces livraisons pourraient être plus élevées de 42,5 % que les 3,3 millions d’unités qui auraient été livrées dans ce secteur l’an dernier.

Les tablettes numériques qui seront livrées en 2013 dans le marché de l’éducation correspondraient à 31,9 % de l’ensemble des appareils portatifs qui pourraient être livrés dans ce secteur cette année.

Selon ABI Research, les tablettes numériques qui seront livrées dans le marché mondial de l’éducation pourraient correspondre à 3,2 % des 145,36 millions de tablettes numériques qui pourraient être livrées dans le monde cette année, tous marchés confondus. Ces livraisons mondiales de tablettes numériques pourraient être supérieures de 30 % aux livraisons qui auraient été effectuées en 2012.

Ultraportables

La firme ABI Research évalue que 5,7 millions d’ultraportables pourraient être livrés dans le marché mondial de l’éducation en 2013. Ces livraisons pourraient être supérieures de 3,64 % aux 5,5 millions d’unités qui auraient été livrées dans ce secteur en 2012.

Les livraisons d’ultraportables prévues pour 2013 correspondraient à 38,7 % de l’ensemble des appareils portatifs qui pourraient être livrés dans le marché mondial de l’éducation cette année.

ABI Research s’attend à ce que les ultraportables qui seront livrés dans le marché mondial de l’éducation équivaillent à 89,3 % des 6,38 millions d’ultraportables qui pourraient être livrés sur le globe en 2013, tous marchés confondus.

Le marché de l’éducation sera d’autant plus important pour les fabricants d’ultraportables, puisque le nombre d’unités qui pourraient être livrées en 2013 sera inférieur de 59,6 % aux 15,8 millions d’ultraportables qui auraient été livrés à travers le monde en 2012. L’année dernière, les ultraportables qui auraient été livrés dans le marché de l’éducation correspondait à 35 % de l’ensemble des ultraportables qui auraient été livrés à l’échelle mondiale.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.