Marc Tellier quitte Yellow Média

Marc Tellier quitte son poste de président et chef de la direction de Yellow Média, notamment propriétaire des annuaires Pages Jaunes.

Ce départ survient peu de temps après l’approbation de la recapitalisation de l’entreprise, ce qui lui avait permis d’éviter d’avoir à se protéger de ses créanciers. En août dernier, la direction de Yellow Média avait prié ses créanciers et ses actionnaires d’accepter le plan de recapitalisation, alors qu’elle croulait sous une dette d’environ deux milliards de dollars.

Yellow Média aura sous peu un nouveau président et chef de la direction. (Logo: Yellow Média)
Yellow Média aura sous peu un nouveau président et chef de la direction. (Logo: Yellow Média)

La restructuration, qui a pris effet le 20 décembre, a permis à la société de réduire son endettement d’environ 1,5 milliard de dollars.

Le départ aurait été pris d’un commun accord entre M. Tellier et le conseil d’administration de Yellow Média, révèle l’entreprise dans un communiqué. Le dirigeant demeurera en poste au plus tard jusqu’au 15 août, afin d’assurer la transition le temps que l’entreprise lui trouve un successeur.

Le conseil d’administration a déjà nommé un comité de recrutement, présidé par le président du conseil, Robert MacLellan, en vue de nommer un nouveau chef de la direction.

« Nous remercions Marc pour son leadership et pour ses nombreuses années de service dévoué auprès de Groupe Pages Jaunes. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir accepté de nous assister afin que cette transition se fasse sans heurt, et comptons solliciter ses conseils dans le cadre de ce processus. Nous nommerons bientôt un nouveau chef de la direction qui poursuivra la transformation de GPJ en chef de file des médias numériques et des solutions marketing », a déclaré M. MacLellan.

À lire également sur Yellow Média

Réduction de la perte nette chez Yellow Média

Yellow Média modifie son projet de restructuration

L’entente de la dernière chance pour Yellow Média?

Yellow Média vend Promo du Jour à Tuango

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.