Manitoba Telecom : Bell obtient le feu vert

Bell obtient les autorisations du Bureau de la concurrence et de Développement économique Canada pour acquérir Manitoba Telecom.Bell, MTS, BCE, Bell MTS

Bell Canada, une entité du conglomérat de l’industrie des télécommunications BCE, affirme que la transaction définitive avec Manitoba Telecom Services doit donc être conclue le 17 mars 2017 et qu’elle prévoit lancer Bell MTS à partir de cette date.

Le Bureau de la concurrence du Canada, ainsi que l’organisme fédéral Innovation, Sciences et Développement économique du Canada auraient ainsi approuvé la transaction de 3,9 milliards de dollars pour l’acquisition de Manitoba Telecom Services par Bell Canada.

Pour obtenir ces autorisations, en fonction d’ententes avec les autorités réglementaires, Bell et MTS auraient transféré des actifs, des accès et des avantages opérationnels de spectre sans fil à Xplornet Communications, de même que des points de vente.

Par ailleurs, toujours pour des raisons de maintien de la concurrence, Bell devrait se départir « d’environ un quart des abonnés des services postpayés de MTS » au profit de Telus, ainsi que de treize points de vente au détail de MTS.

Bell Canada soutient que Bell MTS proposera aux consommateurs du Manitoba un réseau large bande et des services de communication. Le fournisseur ajoute prévoir des investissements pour déployer au Manitoba des services internet et télé Fibe, ainsi que des services mobiles LTE.

De plus, « Bell MTS annonce aujourd’hui le maintien des prix des forfaits de services sans fil de MTS pendant au moins douze mois après la conclusion de l’acquisition », déclare l’entreprise, ce qui laisse planer la possibilité que les prix des forfaits puissent être modifiés après cette période.

Lire aussi :

Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Bell tapé sur les doigts pour des évaluations en ligne maison

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service.