Manitoba Telecom : Bell obtient le feu vert

Bell obtient les autorisations du Bureau de la concurrence et de Développement économique Canada pour acquérir Manitoba Telecom.Bell, MTS, BCE, Bell MTS

Bell Canada, une entité du conglomérat de l’industrie des télécommunications BCE, affirme que la transaction définitive avec Manitoba Telecom Services doit donc être conclue le 17 mars 2017 et qu’elle prévoit lancer Bell MTS à partir de cette date.

Le Bureau de la concurrence du Canada, ainsi que l’organisme fédéral Innovation, Sciences et Développement économique du Canada auraient ainsi approuvé la transaction de 3,9 milliards de dollars pour l’acquisition de Manitoba Telecom Services par Bell Canada.

Pour obtenir ces autorisations, en fonction d’ententes avec les autorités réglementaires, Bell et MTS auraient transféré des actifs, des accès et des avantages opérationnels de spectre sans fil à Xplornet Communications, de même que des points de vente.

Par ailleurs, toujours pour des raisons de maintien de la concurrence, Bell devrait se départir « d’environ un quart des abonnés des services postpayés de MTS » au profit de Telus, ainsi que de treize points de vente au détail de MTS.

Bell Canada soutient que Bell MTS proposera aux consommateurs du Manitoba un réseau large bande et des services de communication. Le fournisseur ajoute prévoir des investissements pour déployer au Manitoba des services internet et télé Fibe, ainsi que des services mobiles LTE.

De plus, « Bell MTS annonce aujourd’hui le maintien des prix des forfaits de services sans fil de MTS pendant au moins douze mois après la conclusion de l’acquisition », déclare l’entreprise, ce qui laisse planer la possibilité que les prix des forfaits puissent être modifiés après cette période.

Lire aussi :

Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Bell tapé sur les doigts pour des évaluations en ligne maison

Articles connexes

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.