Manitoba Telecom : Bell obtient le feu vert

Bell obtient les autorisations du Bureau de la concurrence et de Développement économique Canada pour acquérir Manitoba Telecom.Bell, MTS, BCE, Bell MTS

Bell Canada, une entité du conglomérat de l’industrie des télécommunications BCE, affirme que la transaction définitive avec Manitoba Telecom Services doit donc être conclue le 17 mars 2017 et qu’elle prévoit lancer Bell MTS à partir de cette date.

Le Bureau de la concurrence du Canada, ainsi que l’organisme fédéral Innovation, Sciences et Développement économique du Canada auraient ainsi approuvé la transaction de 3,9 milliards de dollars pour l’acquisition de Manitoba Telecom Services par Bell Canada.

Pour obtenir ces autorisations, en fonction d’ententes avec les autorités réglementaires, Bell et MTS auraient transféré des actifs, des accès et des avantages opérationnels de spectre sans fil à Xplornet Communications, de même que des points de vente.

Par ailleurs, toujours pour des raisons de maintien de la concurrence, Bell devrait se départir « d’environ un quart des abonnés des services postpayés de MTS » au profit de Telus, ainsi que de treize points de vente au détail de MTS.

Bell Canada soutient que Bell MTS proposera aux consommateurs du Manitoba un réseau large bande et des services de communication. Le fournisseur ajoute prévoir des investissements pour déployer au Manitoba des services internet et télé Fibe, ainsi que des services mobiles LTE.

De plus, « Bell MTS annonce aujourd’hui le maintien des prix des forfaits de services sans fil de MTS pendant au moins douze mois après la conclusion de l’acquisition », déclare l’entreprise, ce qui laisse planer la possibilité que les prix des forfaits puissent être modifiés après cette période.

Lire aussi :

Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Bell tapé sur les doigts pour des évaluations en ligne maison

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.