Mandats d’implantation au premier trimestre chez D-Box

Technologies D-Box a obtenu, au cours du premier trimestre 2013, six mandats d’implantaLogo de Technologies D-Boxion de sa technologie MFX dans des salles de cinéma.

Technologies D-Box,  une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, installera ses systèmes de reproduction des mouvements sous près de 150 nouveaux sièges.

Notamment, Technologies D-Box installera sa technologie sous quinze sièges du Cinéma Saint-Eustache, au Québec. Il s’agit d’un premier mandat à être accordé par cet exploitant au fournisseur technologique québécois.

Également, Technologies D-Box a obtenu un nouveau client en Russie, soit KinoMax JSC, qui fera installer des systèmes MFX sous un total de 65 sièges dans deux salles de cinéma.

Technologies D-Box a obtenu un deuxième mandat de la part de Cinémas Gaumont Pathé, en France, pour l’installation de systèmes MFX sous 24 sièges dans une salle de cinéma. L’exploitant de salles de cinéma Ambassador Theatres, à Taiwan, fera installer des systèmes MFX sous 18 sièges d’une sixième salle de cinéma, tandis que Cinema West, aux États-Unis, fera installer des systèmes sous 24 sièges dans une septième salle.

Ces ententes commerciales pour Technologies D-Box feront croître encore le nombre d’écrans de cinéma où sa technologie de reproduction des mouvements sera utilisée. En octobre 2012, Technologies D-Box a annoncé la signature de six ententes qui avaient permis à l’entreprise de franchir le cap des 200 écrans de cinéma dans le monde entier devant lesquels la technologie MFX sera utilisée.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Freelance prend de l’expansion en Amérique du Nord et s’installe à Québec

Freelance, une entreprise qui propose notamment une plateforme électronique (freelance.ca) facilitant dans le cadre de projets la collaboration entre des entreprises et des travailleurs indépendants, poursuit son expansion et son développement du marché nord-américain en s’installant à l'accélérateur-incubateur technologique de Québec, LE CAMP.

Plus d’un Québécois sur dix utilise un VPN, selon un sondage

HelloSafe, une entreprise du domaine de la comparaison des produits financiers, vient de publier les résultats d’un sondage sur l’utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) par les Québécois. La société a interrogé 1055 utilisateurs du Québec afin d’en connaître plus sur leurs habitudes d’utilisation de cette technologie. 

Québec octroie plus de 14,3 M$ à dix incubateurs et accélérateurs d’entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Pierre Fitzgibbon, annonce aujourd’hui l’octroi d’aides financières totalisant plus de 14,3 millions de dollars pour soutenir dix incubateurs et accélérateurs d'entreprises durant les trois prochaines années. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.