Mandats de dépistage en Afrique du Nord pour Diagnos

La plateforme technologique de dépistage de Diagnos doit être utilisée dans deux projets pilotes qui ont été lancés dans cette partie du monde.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage à distance, d’extraction et d’analyse de données, de même que de veille stratégique et de développement de logiciels et d’algorithmes pour le secteur de la médecine, affirme que ces deux projets portent à onze le nombre de pays où elle est présente, avec l’appui d’un « partenaire pharmaceutique stratégique ».

Selon Diagnos, 5000 personnes supplémentaires devraient ainsi pouvoir recevoir un dépistage par l’entremise de sa plateforme technologique de dépistage de la rétinopathie. Sa plateforme de téléophtalmologie doit pouvoir être intégrée à des dispositifs matériel et logiciel, ainsi qu’à des processus, qui sont déjà en place.

Les services et les outils en ligne qui sont commercialisés par Diagnos incluent aussi le traitement d’images et des technologies de formation d’images contextuelles. L’entreprise cible aussi le marché des entreprises du secteur des ressources naturelles.

Lire aussi:

Deuxième contrat de télémédecine en Algérie pour Diagnos

Contrat de télémédecine en Algérie pour Diagnos

Entente aux Émirats arabes unis pour DIAGNOS

Articles connexes

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Accord de distribution entre BrainBox AI et ABB en gestion de bâtiments

Le logiciel d’apprentissage profond de BrainBox AI a été ajouté au portefeuille de systèmes numériques de domotique et de gestion de bâtiments d’ABB.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.