Mandat majeur au Canada pour D-Box


Jean-François Ferland - 09/11/2010

D-Box installera sa technologie MFX sous 250 sièges dans dix salles de cinéma de Cineplex Divertissement au Canada d’ici un an, avec une option d’implantation dans dix autres salles. De premières salles offriront la technologie à Beauport et à Montréal dans quelques jours.

Technologies D-Box de Longueuil, qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement et d’autres applications, a signé avec Cineplex Divertissement le contrat le plus important à ce jour avec un exploitant de salles de cinéma en sol canadien.

Technologies D-Box précise que trois salles cinémas de cinéma de Cineplex Divertissement offriront dès le 19 novembre prochain des sièges dotés de sa technologie de reproduction de mouvement MFX. De ces trois cinémas, deux sont situés au Québec, soit le Cinéma Cineplex Odeon Beauport à Beauport en banlieue de Québec, et le Cinéma Banque Scotia Montréal au centre-ville de Montréal. Le troisième cinéma est situé à Toronto.

Technologies D-Box précise que 250 sièges seront dotés de ses systèmes de reproduction de mouvement MFX dans les dix salles de cinéma qui sont visées par la clause principale du contrat octroyé par Cineplex Divertissement.

Nouveau contrat de Galaxy Theatres

Il y a quelques jours, Technologies D-Box annonçait la signature d’une entente avec la chaîne de centres de divertissement Galaxy Theatres de Sherman Oaks en Californie.

Ce contrat vise l’installation de 18 sièges dotés de la technologie MFX au nouveau complexe Galaxy Colony Square, qui ouvrira ses portes en 2011 à Atascadero en Californie.

Ce mandat obtenu par D-Box est le huitième à être octroyé par Galaxy Theatres, qui est un des clients de la première heure de l’entreprise longueuilloise.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+