Mandat d’infonuagique au gouvernement américain pour CGI

La filiale CGI Federal obtient du Department of Homeland Security un contrat de trois ans pour fournir des services de gestion de contenu Web selon l’approche de l’informatique en nuage.

CGI Federal, une filiale de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché gouvernemental aux États-Unis, obtient ainsi un contrat d’une valeur de 1,8 million de dollars américains afin de fournir au Department of Homeland Security une solution d’hébergement de sites Web qui sera fondée sur un nuage public.

La solution d’infonuagique, pour laquelle CGI Federal fournira trois environnements intégrés, servira à l’exploitation de trois sites Web qui sont destinés au public. Il s’agit du site principal DHS.gov, le site d’une agence de gestion des situations d’urgence (Federal Emergency Management Agency) FEMA.gov et le site des services de citoyenneté et d’immigration (U.S. Citizenship and Immigration Services) USCIS.gov.

Ce contrat d’infonuagique a été octroyé à CGI Federal dans le cadre d’un accord d’achat général en matière d’infrastructure service de 76 millions de dollars américains qui a été octroyé en octobre 2010 par la General Services Administration, qui fournit des services des États-Unis. (Lire : Contrat d’infrastructure en nuage de l’administration américaine pour CGI)

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.