Mandat de fournisseur pour un contrat gouvernemental américain chez CGI

La division CGI Federal de Groupe CGI fait partie des prestataires qui pourront fournir des solutions et des services technologiques à plusieurs entités du gouvernement américain dans le cadre du contrat CIO-SP3.

CGI Federal, une entité américaine de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché gouvernemental, a été sélectionnée à titre de fournisseur pour le contrat Chief Information Officer – Solutions and Partners 3 (CIO-SP3), dont les dates de livraisons et les quantités de services TI sont indéterminées.

Ce contrat de dix ans, dont la valeur maximale est de 20 milliards de dollars américains, vise la livraison de solutions et la prestation de services technologiques à des organisations de la santé, à des organismes d’activités civiles ainsi qu’au département de la Défense du gouvernement des États-Unis.

CGI Federal a obtenu ce contrat de la part du National Institutes of Health (NIH) Information Technology Acquisition and Assessment Center (NITAAC) , une entité fédérale américaine qui administre les contrats d’acquisition d’envergure gouvernementale qui ont trait à l’approvisionnement en technologies de l’information.

Le contrat CIO-SP3 au gouvernement fédéral américain couvre dix champs d’activités, soit : le soutien des responsables des technologies de l’information; les services TI pour les soins de santé, les sciences de la santé et la recherche biomédicale; l’imagerie; l’impartition; l’exploitation et l’entretien des infrastructures technologiques; les services d’intégration; la protection et l’assurance de l’information pour les infrastructures essentielles; la prestation de services gouvernementaux électroniques; les systèmes de gestion commerciaux; le développement de logiciels.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».