Mandat de fournisseur pour un contrat gouvernemental américain chez CGI

La division CGI Federal de Groupe CGI fait partie des prestataires qui pourront fournir des solutions et des services technologiques à plusieurs entités du gouvernement américain dans le cadre du contrat CIO-SP3.

CGI Federal, une entité américaine de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché gouvernemental, a été sélectionnée à titre de fournisseur pour le contrat Chief Information Officer – Solutions and Partners 3 (CIO-SP3), dont les dates de livraisons et les quantités de services TI sont indéterminées.

Ce contrat de dix ans, dont la valeur maximale est de 20 milliards de dollars américains, vise la livraison de solutions et la prestation de services technologiques à des organisations de la santé, à des organismes d’activités civiles ainsi qu’au département de la Défense du gouvernement des États-Unis.

CGI Federal a obtenu ce contrat de la part du National Institutes of Health (NIH) Information Technology Acquisition and Assessment Center (NITAAC) , une entité fédérale américaine qui administre les contrats d’acquisition d’envergure gouvernementale qui ont trait à l’approvisionnement en technologies de l’information.

Le contrat CIO-SP3 au gouvernement fédéral américain couvre dix champs d’activités, soit : le soutien des responsables des technologies de l’information; les services TI pour les soins de santé, les sciences de la santé et la recherche biomédicale; l’imagerie; l’impartition; l’exploitation et l’entretien des infrastructures technologiques; les services d’intégration; la protection et l’assurance de l’information pour les infrastructures essentielles; la prestation de services gouvernementaux électroniques; les systèmes de gestion commerciaux; le développement de logiciels.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal créera un système de dossiers numériques pour le Service de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis

CGI Federal, une filiale d'exploitation de CGI qui fournit des solutions aux organismes fédéraux américains, vient de conclure une entente de cinq ans pour assurer le développement continu des systèmes de dossiers numériques d'immigration du Service de la Citoyenneté et de l'Immigration des États-Unis (USCIS) du département de la Sécurité intérieure.

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.