Mandat de développement de Postes Canada pour OSF Global Services

OSF Global Services, de Québec, développera une interface pour l’intégration des services web de Postes Canada à la plateforme de commerce en ligne de Demandware.Logo de OSF Global Services

Postes Canada, la société de la Couronne qui exploite le service postal public au Canada, a mandaté la firme québécoise OSF Global Services, qui fournit des services de développement et de consultation en technologies de l’information, pour le développement d’une interface qui servira à l’intégration de ses services web à la plateforme de commerce de l’entreprise américaine Demandware.

Les détails financiers du mandat de développement de l’interface surnommée « Intégrateur OSK pour Demandware et Postes Canada » qui a été accordé à OSF Global Services n’ont pas été dévoilés.

Concrètement, cette interface permettra aux clients canadiens des boutiques en ligne qui sont exploitées dans la plateforme de Demandware de sélectionner des services web d’expédition, de livraison et de retour de Postes Canada.

OSF Global Services, sont le siège social est dans la Vieille-Capitale, exploite des bureaux de vente en Allemagne, aux États-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Ukraine. L’entreprise exploite également un bureau et des centres de développement en Roumanie.

Il y a quelques semaines, Postes Canada et l’exploitant de plateforme de commerce électronique Magnento ont annoncé un partenariat en vertu duquel les fonctions de livraison, d’expédition, de repérage et de retour des commandes par la poste de Postes Canada seront intégrées à la plateforme en ligne de Magento.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.