Mandat de développement de Postes Canada pour OSF Global Services

OSF Global Services, de Québec, développera une interface pour l’intégration des services web de Postes Canada à la plateforme de commerce en ligne de Demandware.Logo de OSF Global Services

Postes Canada, la société de la Couronne qui exploite le service postal public au Canada, a mandaté la firme québécoise OSF Global Services, qui fournit des services de développement et de consultation en technologies de l’information, pour le développement d’une interface qui servira à l’intégration de ses services web à la plateforme de commerce de l’entreprise américaine Demandware.

Les détails financiers du mandat de développement de l’interface surnommée « Intégrateur OSK pour Demandware et Postes Canada » qui a été accordé à OSF Global Services n’ont pas été dévoilés.

Concrètement, cette interface permettra aux clients canadiens des boutiques en ligne qui sont exploitées dans la plateforme de Demandware de sélectionner des services web d’expédition, de livraison et de retour de Postes Canada.

OSF Global Services, sont le siège social est dans la Vieille-Capitale, exploite des bureaux de vente en Allemagne, aux États-Unis, en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Ukraine. L’entreprise exploite également un bureau et des centres de développement en Roumanie.

Il y a quelques semaines, Postes Canada et l’exploitant de plateforme de commerce électronique Magnento ont annoncé un partenariat en vertu duquel les fonctions de livraison, d’expédition, de repérage et de retour des commandes par la poste de Postes Canada seront intégrées à la plateforme en ligne de Magento.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d'infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.