Mandat de D-Box auprès de la NFL

Technologies D-Box et le Cirque du Soleil sont impliqués dans un projet de la National Football League (NFL) en matière d’expérience immersive.D-Box, NFL, Cirque du Soleil

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement pour les marchés du divertissement, de la simulation et de la formation, affirme avoir été mandatée par la NFL pour participer à la création du projet d’expérience immersive NFL Experience Times Square.

« Une salle de projection immersive sera aménagée et comprendra des projecteurs et 185 sièges dotés de la technologie de mouvement D-Box […] Les visiteurs pourront adopter le point de vue d’un joueur dans le vestiaire et sur le terrain », soutient D-Box, qui ajoute que ce spectacle multimédia présentera sur « écrans interactifs » du contenu de NFL Films.

D-Box mentionne que le Cirque du Soleil est partenaire de la NFL dans la création de cette attraction qui sera située à New York et qui doit ouvrir en novembre 2017.

Selon D-Box, sa technologie utilise des codes de mouvement programmés pour des contenus visuels spécifiques et transmis à un système de mouvement intégré dans une plateforme ou un siège.

Lire aussi :

D-Box signe un centre de simulateurs de course automobile

D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle

Multimédia : acquisition de Geodezik par 4U2C

Articles connexes

Vulnérabilité découverte dans la base de données NoSQL Cassandra d’Apache

Les administrateurs qui supervisent des installations de la base de données distribuée Cassandra d'Apache sont invités à installer la plus récente version après la découverte d'une vulnérabilité d'exécution à distance de code.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

Apple automatise des outils pour les développeurs

Les développeurs d'applications pour les appareils et systèmes d'exploitation Apple pourront miser sur le cadre de développement d'interfaces SwiftUI, la trousse de réalité augmentée ARKit 3 et des outils Xcode rehaussés.

L’Université Concordia lance une plateforme d’accès au savoir

L'Université Concordia lance une plateforme de diffusion d'idées de recherche, notamment dans les domaines de la cybersécurité et des « villes intelligentes ».

Digital Domain créera des effets visuels à Montréal

L’entreprise d’effets visuels et d’expériences immersives Digital Domain ouvrira un studio à Montréal en mars prochain, son deuxième au Canada.