Mandat dans le secteur de la santé en Nouvelle-Angleterre pour CGI

CGI fournira au Commonwealth of Massachusetts des services de refonte de processus d’affaires, dans le cadre d’un projet lié à l’assurance-maladie qui touchera plusieurs États du nord-est américain.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal, par le biais de ses bureaux américains, participera au projet New England States Collaborative Insurance Exchange Systems qui vise à établir un cadre de gestion fondé sur les technologies de l’information aux fins de l’échange de renseignements liés à l’assurance maladie au Massachusetts et dans d’autres États de la Nouvelle-Angleterre.

CGI évaluera les composantes technologiques du Massachusetts Health Connector, une agence qui aide les résidents du Massachusetts à trouver un programme d’assurance santé, afin d’assurer qu’elles répondent ou dépassent des exigences qui ont été édictées par le gouvernement américain lors d’une récente réforme de la santé, par le biais de la loi Affordable Care Act.

Également, CGI produira une feuille de route technologique qui servira de base à une transformation de l’échange d’information sur l’assurance maladie au Massachusetts. Ces travaux pourront servir aussi à l’adaptation du cadre de gestion voué à l’échange des renseignements sur l’assurance maladie en fonction des besoins des autres États de la Nouvelle-Angleterre ou d’autres États américains.

Le projet New England States Collaborative Insurance Exchange Systems, auquel participent les États du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du Rhode Island et du Vermont, vise à établir des composantes technologiques vouées à l’échange d’information sur l’assurance maladie qui sont abordables, réutilisables et durables, pour l’exploitation de places de marché en assurance maladie en Nouvelle-Angleterre, puis dans d’autres États américains.

Ce projet bénéficiera à titre de projet innovant d’une bourse de 35,5 millions de dollars américains au cours des deux prochaines années de la part de l’organisme américain Center for Consumer Information and Insurance Oversight, qui est affilié au département américain de la Santé et des Services sociaux.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.