Mandat dans le secteur de la santé en Nouvelle-Angleterre pour CGI

CGI fournira au Commonwealth of Massachusetts des services de refonte de processus d’affaires, dans le cadre d’un projet lié à l’assurance-maladie qui touchera plusieurs États du nord-est américain.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal, par le biais de ses bureaux américains, participera au projet New England States Collaborative Insurance Exchange Systems qui vise à établir un cadre de gestion fondé sur les technologies de l’information aux fins de l’échange de renseignements liés à l’assurance maladie au Massachusetts et dans d’autres États de la Nouvelle-Angleterre.

CGI évaluera les composantes technologiques du Massachusetts Health Connector, une agence qui aide les résidents du Massachusetts à trouver un programme d’assurance santé, afin d’assurer qu’elles répondent ou dépassent des exigences qui ont été édictées par le gouvernement américain lors d’une récente réforme de la santé, par le biais de la loi Affordable Care Act.

Également, CGI produira une feuille de route technologique qui servira de base à une transformation de l’échange d’information sur l’assurance maladie au Massachusetts. Ces travaux pourront servir aussi à l’adaptation du cadre de gestion voué à l’échange des renseignements sur l’assurance maladie en fonction des besoins des autres États de la Nouvelle-Angleterre ou d’autres États américains.

Le projet New England States Collaborative Insurance Exchange Systems, auquel participent les États du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du Rhode Island et du Vermont, vise à établir des composantes technologiques vouées à l’échange d’information sur l’assurance maladie qui sont abordables, réutilisables et durables, pour l’exploitation de places de marché en assurance maladie en Nouvelle-Angleterre, puis dans d’autres États américains.

Ce projet bénéficiera à titre de projet innovant d’une bourse de 35,5 millions de dollars américains au cours des deux prochaines années de la part de l’organisme américain Center for Consumer Information and Insurance Oversight, qui est affilié au département américain de la Santé et des Services sociaux.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».