Mandat dans le secteur de la santé au Texas pour CGI

Le Groupe CGI fournira à une agence gouvernementale du Texas une solution de soutien pour un programme de prime d’incitation à l’utilisation des dossiers médicaux informatisés.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a paraphé un contrat afin de fournir une solution clé en main à l’agence Texas Health and Human Services Commission – l’équivalent au Texas du ministère de la Santé et de Services sociaux au Québec – qui servira à offrir à des fournisseurs et à des hôpitaux des primes d’incitation à l’utilisation des dossiers médicaux informatisés dans le cadre du programme de services médicaux et de santé Medicaid du gouvernement américain.

Le mandat obtenu par Groupe CGI est un contrat de sous-traitance accordé par l’organisme Texas Medicaid and Healthcare Partnership, qui procède à l’administration des réclamations pour le programme Medicaid au Texas. L’entente a une durée initiale deux ans et est assortie de trois années optionnelles. La valeur du contrat initial est de huit millions de dollars américains.

La solution que CGI établira au Texas sera fondée sur sa solution commerciale Medicaid Incentive. Elle sera composée entre autres d’un centre d’appels, d’un portail dédié aux fournisseurs, ainsi que de services de vérification des fournisseurs et de distribution de primes. Cette solution sera offerte par le biais d’un centre excellence qui est situé en Alabama et d’un centre de données qui est localisé en Arizona.

Donnée trimestrielle américaine

Par ailleurs, Groupe CGI a indiqué qu’elle avait paraphé, au cours du premier trimestre de son année financière 2011 qui a pris fin le 31 décembre 2010, des contrats nouveaux ou renouvelés d’une valeur de 30 millions de dollars américains pour la prestation de services en assurance et en traitement de données aux États-Unis.

Le Groupe CGI a effectué cette annonce en marge du dévoilement de ses performances lors des trois premiers mois de son année financière 2011, qui aura lieu à la fin du mois de janvier.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.