Mandat au gouvernement du Québec pour CGI

Le Groupe CGI obtient un contrat de cinq ans qui a trait à des actifs technologiques au ministère de la Justice du Québec.

La firme de services-conseils Groupe CGI, de Montréal, s’occupera du développement, de l’exploitation, du soutien et de l’évolution des systèmes et des infrastructures technologiques de la Direction des registres et de la certification au ministère de la Justice du Québec. Ce contrat a une valeur de 24,9 millions de dollars.

Précisément, CGI oeuvrera au niveau des infrastructures informatiques qui servent à l’exploitation de quatre registres publics au ministère de la Justice, soit le Registre des droits personnels et réels immobiliers, le Registre des lobbyistes, le Registre des commissaires à l’assermentation et le Registre des lettres patentes foncières.

Également, la firme procédera à la gestion d’une infrastructure à clés publiques gouvernementales qui est utilisée lors d’échanges de documents informatisés entre divers ministères et organismes.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Une enquête de Gartner révèle des lacunes dans le processus d’achat de technologie du gouvernement

Selon une récente enquête de Gartner, le secteur public a le cycle d'achat le plus long pour les achats de technologie : 22 mois en moyenne.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Éric Caire assigné au poste de ministre de la Cybersécurité et du Numérique

Le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, donc Éric Caire pour l'instant, sera responsable de « protéger l’État des cyberattaques et de protéger les données des Québécois et du gouvernement ».

Financement public pour requalifier de la main-d’oeuvre vers des emplois en TI

Près de trois milliards de dollars seront utilisés par l'État du Québec pour former, requalifier et attirer de la main-d'oeuvre, en particulier vers le domaine d'activité des technologies de l'information (TI).

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Facebook aurait offert des millions de dollars à plusieurs médias d’information pour obtenir les droits de publication de leurs contenus sur sa plateforme.