Maison connectée : Bell rachète AlarmForce


Fanny Bourel - 07/11/2017

Bell acquiert AlarmForce Industries, une entreprise du Canada qui se spécialise en services de surveillance et de sécurité résidentielle.Bell, AlarmForce

Avec cette transaction évaluée à 166 millions de dollars, Bell affirme souhaiter se développer dans le secteur de la maison connectée et se renforcer sur le créneau des services de sécurité et d’automatisation.

AlarmForce propose notamment des alarmes anti-intrusion, ainsi que des détecteurs de fumée, d’inondation et de monoxyde de carbone. L’entreprise offre aussi des services d’automatisation, tels que des systèmes de contrôle de l’éclairage, de la température et des serrures, de même que des systèmes d’alerte médicale mobiles et résidentiels.

En misant sur l’ajout d’AlarmForce à ses réseaux et son service de distribution, Bell soutient pouvoir être rapidement plus présent dans le domaine de la maison connectée au Québec et en Ontario.

Grâce à l’intégration d’AlarmForce, Bell dit aussi espérer créer des synergies au niveau de la connectivité réseau, de la distribution, de l’installation et des services opérationnels à la clientèle.

En juin, Bell a signé une entente avec une filiale du groupe automobile sud-coréen Hyundai pour offrir aux conducteurs des services connectés comme l’assistance routière d’urgence, des avis de collision automatiques, ainsi que des alertes d’entretien de la voiture ou des diagnostics sur demande.

Lire aussi :

Véhicules connectés : Bell s’associe à Hyundai

Maison connectée : les consommateurs pas encore convaincus

Vie connectée : un labo à ciel ouvert pour Vidéotron et l’ÉTS




Tags: , , , , , , , , , , ,