Maison connectée : Bell rachète AlarmForce

Bell acquiert AlarmForce Industries, une entreprise du Canada qui se spécialise en services de surveillance et de sécurité résidentielle.Bell, AlarmForce

Avec cette transaction évaluée à 166 millions de dollars, Bell affirme souhaiter se développer dans le secteur de la maison connectée et se renforcer sur le créneau des services de sécurité et d’automatisation.

AlarmForce propose notamment des alarmes anti-intrusion, ainsi que des détecteurs de fumée, d’inondation et de monoxyde de carbone. L’entreprise offre aussi des services d’automatisation, tels que des systèmes de contrôle de l’éclairage, de la température et des serrures, de même que des systèmes d’alerte médicale mobiles et résidentiels.

En misant sur l’ajout d’AlarmForce à ses réseaux et son service de distribution, Bell soutient pouvoir être rapidement plus présent dans le domaine de la maison connectée au Québec et en Ontario.

Grâce à l’intégration d’AlarmForce, Bell dit aussi espérer créer des synergies au niveau de la connectivité réseau, de la distribution, de l’installation et des services opérationnels à la clientèle.

En juin, Bell a signé une entente avec une filiale du groupe automobile sud-coréen Hyundai pour offrir aux conducteurs des services connectés comme l’assistance routière d’urgence, des avis de collision automatiques, ainsi que des alertes d’entretien de la voiture ou des diagnostics sur demande.

Lire aussi :

Véhicules connectés : Bell s’associe à Hyundai

Maison connectée : les consommateurs pas encore convaincus

Vie connectée : un labo à ciel ouvert pour Vidéotron et l’ÉTS

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.