Luxury Retreats obtient un financement de 5M$

La société montréalaise Luxury Retreats, qui œuvre dans la location en ligne de villas luxueuses, obtient un financement de 5 millions de dollars d’un groupe d’investisseurs mené par iNovia Capital.Le financement marque également l’arrivée de Chris Arsenault, associé directeur chez iNovia Capital, de Bertrand Cesvet, associé fondateur du Cirque du Soleil Lifestyle Group et président du conseil de l’agence Sid Lee, et de Hugh Crean, entrepreneur en résidence chez General Catalyst Partners, au conseil d’administration de Luxury Retreats.

Luxury Retreats offre la possibilité de louer 2 000 villas dans 50 destinations internationales. (Photo: Capture d’écran)

Fondée en 1999, Luxury Retreats offre la possibilité de louer plus de 2000 villas dans plus de 50 destinations internationales, dont la valeur totale avoisine les six milliards de dollars américains. Luxury Retreats compte 150 employés à Montréal et dans des bureaux en Barbade, à Saint-Martin et à Buenos Aires.

« Jusqu’à maintenant, nous avons réussi à alimenter notre rapide croissance interne en redéployant nos profits, ce qui nous a permis de conserver notre statut de plus grande entreprise de location de villas de luxe au monde. Ce capital nous donne une flexibilité financière additionnelle, qui nous permettra de poursuivre des occasions d’investissement afin de rehausser nos plans de croissance à long terme, notre but ultime étant de demeurer l’acteur principal du marché international de la location de luxe », a déclaré le fondateur et chef de la direction de Luxury Retreats, Joe Poulin, dans un communiqué.

L’investissement servira à renforcer le bilan de l’entreprise et à fournir des fonds d’exploitation additionnels ainsi que des ressources financières permettant de poursuivre de futures occasions de croissance. Luxury Retreats dit vouloir ajouter au moins 50 destinations à son offre au cours de la prochaine année, y compris Londres et New York.

Joe Poulin a fondé l’entreprise de location de villas à partir de sa chambre quand il avait 17 ans. Après avoir bâti un site Web pour un propriétaire de villa, M. Poulin a eu l’idée de bâtir un site qui offrirait des locations de villas ciblant le voyageur aisé.

Il s’agit d’un premier financement en capital de risque pour Luxury Retreats.

iNovia Capital est un fonds de capital de risque qui met l’accent sur les entreprises technologiques émergentes, dont le site Internet de vente d’articles de mode Beyond the Rack. L’entreprise gère 275 millions de dollars répartis en trois fonds pour les entreprises en démarrage et en prédémarrage.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.