Luxury Retreats obtient un financement de 5M$

La société montréalaise Luxury Retreats, qui œuvre dans la location en ligne de villas luxueuses, obtient un financement de 5 millions de dollars d’un groupe d’investisseurs mené par iNovia Capital.Le financement marque également l’arrivée de Chris Arsenault, associé directeur chez iNovia Capital, de Bertrand Cesvet, associé fondateur du Cirque du Soleil Lifestyle Group et président du conseil de l’agence Sid Lee, et de Hugh Crean, entrepreneur en résidence chez General Catalyst Partners, au conseil d’administration de Luxury Retreats.

Luxury Retreats offre la possibilité de louer 2 000 villas dans 50 destinations internationales. (Photo: Capture d’écran)

Fondée en 1999, Luxury Retreats offre la possibilité de louer plus de 2000 villas dans plus de 50 destinations internationales, dont la valeur totale avoisine les six milliards de dollars américains. Luxury Retreats compte 150 employés à Montréal et dans des bureaux en Barbade, à Saint-Martin et à Buenos Aires.

« Jusqu’à maintenant, nous avons réussi à alimenter notre rapide croissance interne en redéployant nos profits, ce qui nous a permis de conserver notre statut de plus grande entreprise de location de villas de luxe au monde. Ce capital nous donne une flexibilité financière additionnelle, qui nous permettra de poursuivre des occasions d’investissement afin de rehausser nos plans de croissance à long terme, notre but ultime étant de demeurer l’acteur principal du marché international de la location de luxe », a déclaré le fondateur et chef de la direction de Luxury Retreats, Joe Poulin, dans un communiqué.

L’investissement servira à renforcer le bilan de l’entreprise et à fournir des fonds d’exploitation additionnels ainsi que des ressources financières permettant de poursuivre de futures occasions de croissance. Luxury Retreats dit vouloir ajouter au moins 50 destinations à son offre au cours de la prochaine année, y compris Londres et New York.

Joe Poulin a fondé l’entreprise de location de villas à partir de sa chambre quand il avait 17 ans. Après avoir bâti un site Web pour un propriétaire de villa, M. Poulin a eu l’idée de bâtir un site qui offrirait des locations de villas ciblant le voyageur aisé.

Il s’agit d’un premier financement en capital de risque pour Luxury Retreats.

iNovia Capital est un fonds de capital de risque qui met l’accent sur les entreprises technologiques émergentes, dont le site Internet de vente d’articles de mode Beyond the Rack. L’entreprise gère 275 millions de dollars répartis en trois fonds pour les entreprises en démarrage et en prédémarrage.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.