L’utilisation des données: un atout pour les entreprises

L’intégration et l’analyse des données d’entreprise dans l’approche marketing sont bénéfiques pour celle-ci, selon une enquête mondiale de Teradata Applications.

TeradataTeradata, un éditeur américain de solution d’analytique, a annoncé les résultats d’une enquête sur le marketing fondé sur les données à laquelle plus de 2 200 commerçants ont participé à travers la planète.

Selon l’enquête, moins de 10 % des commerçants utilisent les données disponibles de manière systématique, tandis que près de 50 % des répondants ont affirmé que les données sont les atouts les moins utilisés dans leur organisation.

Bien que la volonté d’appliquer des solutions d’analyse de données d’ici les deux prochaines années soit présente (71 % des répondants), le problème réside dans l’analyse de ces données. En effet, près de 75 % des commerçants essayant de calculer leurs retours sur investissement en matière de marketing rencontrent des problèmes, principalement au niveau des dispositifs d’intégration. De plus, 65 % affirment que l’isolation de leur département de commercialisation les empêche d’avoir une vision globale des données.

L’étude souligne que l’utilisation systématique des données disponibles améliore le rendement de l’entreprise, indique de façon efficace les résultats et permet de parvenir à une meilleure intégration globale.

Dans un communiqué annonçant les résultats de son enquête, Teradata affirme que des données bien intégrées facilitent l’adaptation rapide aux marchés. « Les commerçants sont plus efficaces à générer des revenus lorsqu’ils sont capables de mettre toutes leurs données au travail afin de fournir les offres les plus pertinentes pour les consommateurs », a déclaré Darryl McDonald, président Teradata Applications, une division de Teradata.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Converge Technology Solutions nommée partenaire marketing Veeam de l’année 2022

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques, de logiciel et de services, a été choisi comme partenaire marketing de l'année 2022 en Amérique du Nord par Veeam Software.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.