Réalité augmentée : Facebook fait équipe avec Ray-Ban


Fanny Bourel - 19/09/2019

Facebook a décidé de collaborer avec Luxottica, l’entreprise qui possède la marque de lunette Ray-Ban, afin de concevoir des lunettes de réalité augmentée destinées à remplacer les téléphones multifonctions.

Image : Unsplash

Ni Facebook, ni Luxottica n’ont voulu confirmer ces informations, recueillies par le média américain CNBC

Cela fait environ deux ans que Facebook planche sur ces lunettes, dont le nom de code est Orion. Elles doivent permettre de passer des appels téléphoniques, présenter des informations à l’utilisateur, prendre des photos ou encore filmer et diffuser des vidéos en direct sur les réseaux sociaux.

Ces lunettes seraient disponibles entre 2023 et 2025.

En s’alliant à la populaire marque de lunettes Ray-Ban, Facebook espère notamment ne pas reproduire le fiasco des lunettes Google Glass, qui n’ont jamais réussi à séduire le grand public.

CNBC avait déjà rapporté que Facebook travaillait sur un assistant vocal utilisant l’intelligence artificielle pour ces lunettes. Le géant du Web aurait aussi testé un appareil visant à détecter les mouvements des utilisateurs des lunettes.

Selon les informations de CNBC, ce projet de lunettes de réalité augmentées est une priorité pour Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook.

Lire aussi :

Facebook : nouvelles fonctionnalités de diffusion vidéo

Facebook : l’intelligence artificielle au service de la cartographie

La réalité augmentée au secours des commerçants?

Diagnostics cliniques : Saccade mise sur la réalité virtuelle et l’infonuagique




Tags: , , , , , ,