Réalité augmentée : Facebook fait équipe avec Ray-Ban

Facebook a décidé de collaborer avec Luxottica, l’entreprise qui possède la marque de lunette Ray-Ban, afin de concevoir des lunettes de réalité augmentée destinées à remplacer les téléphones multifonctions.

Image : Unsplash

Ni Facebook, ni Luxottica n’ont voulu confirmer ces informations, recueillies par le média américain CNBC

Cela fait environ deux ans que Facebook planche sur ces lunettes, dont le nom de code est Orion. Elles doivent permettre de passer des appels téléphoniques, présenter des informations à l’utilisateur, prendre des photos ou encore filmer et diffuser des vidéos en direct sur les réseaux sociaux.

Ces lunettes seraient disponibles entre 2023 et 2025.

En s’alliant à la populaire marque de lunettes Ray-Ban, Facebook espère notamment ne pas reproduire le fiasco des lunettes Google Glass, qui n’ont jamais réussi à séduire le grand public.

CNBC avait déjà rapporté que Facebook travaillait sur un assistant vocal utilisant l’intelligence artificielle pour ces lunettes. Le géant du Web aurait aussi testé un appareil visant à détecter les mouvements des utilisateurs des lunettes.

Selon les informations de CNBC, ce projet de lunettes de réalité augmentées est une priorité pour Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook.

Lire aussi :

Facebook : nouvelles fonctionnalités de diffusion vidéo

Facebook : l’intelligence artificielle au service de la cartographie

La réalité augmentée au secours des commerçants?

Diagnostics cliniques : Saccade mise sur la réalité virtuelle et l’infonuagique

Articles connexes

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.