L’optique et le 100G rapportent à Exfo

Exfo rapporte des revenus de 60,0 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 12,0 % aux revenus trimestriels de 53,6 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son exercice 2016.

Pour l’ensemble de la première moitié de son année financière 2017, Exfo affirme avoir enregistré des revenus de 121,8 millions de dollars américains, ce qui représenterait une hausse de 11,9 % par rapport à sa première moitié 2016.

Par contre, pour son deuxième trimestre 2017 terminé le 28 février, Exfo comptabilise un bénéfice net trimestriel de 1,0 million de dollars américains, qui est inférieur au bénéfice net trimestriel de 4,0 millions de dollars américains qui avait été obtenu au cours du deuxième trimestre de son année financière précédente. Pour la première moitié de l’année, le bénéfice net 2017 s’élève à 4,3 millions contre 5,7 millions pour 2016.

Exfo souligne avoir acquis, à la fin de son deuxième trimestre 2017, la société Ontology Systems de technologie de topologie de réseau et de cartographie de chaînes de services, en échange notamment d’une contrepartie de 7,6 millions de dollars américains. L’entreprise soutient aussi que les secteurs des technologies « optiques et 100 G » pour les tests en laboratoire et sur le terrain ont notamment contribué à sa croissance.

Lire aussi :

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.