L’optique et le 100G rapportent à Exfo

Exfo rapporte des revenus de 60,0 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 12,0 % aux revenus trimestriels de 53,6 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son exercice 2016.

Pour l’ensemble de la première moitié de son année financière 2017, Exfo affirme avoir enregistré des revenus de 121,8 millions de dollars américains, ce qui représenterait une hausse de 11,9 % par rapport à sa première moitié 2016.

Par contre, pour son deuxième trimestre 2017 terminé le 28 février, Exfo comptabilise un bénéfice net trimestriel de 1,0 million de dollars américains, qui est inférieur au bénéfice net trimestriel de 4,0 millions de dollars américains qui avait été obtenu au cours du deuxième trimestre de son année financière précédente. Pour la première moitié de l’année, le bénéfice net 2017 s’élève à 4,3 millions contre 5,7 millions pour 2016.

Exfo souligne avoir acquis, à la fin de son deuxième trimestre 2017, la société Ontology Systems de technologie de topologie de réseau et de cartographie de chaînes de services, en échange notamment d’une contrepartie de 7,6 millions de dollars américains. L’entreprise soutient aussi que les secteurs des technologies « optiques et 100 G » pour les tests en laboratoire et sur le terrain ont notamment contribué à sa croissance.

Lire aussi :

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.