L’optique et le 100G rapportent à Exfo

Exfo rapporte des revenus de 60,0 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 12,0 % aux revenus trimestriels de 53,6 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son exercice 2016.

Pour l’ensemble de la première moitié de son année financière 2017, Exfo affirme avoir enregistré des revenus de 121,8 millions de dollars américains, ce qui représenterait une hausse de 11,9 % par rapport à sa première moitié 2016.

Par contre, pour son deuxième trimestre 2017 terminé le 28 février, Exfo comptabilise un bénéfice net trimestriel de 1,0 million de dollars américains, qui est inférieur au bénéfice net trimestriel de 4,0 millions de dollars américains qui avait été obtenu au cours du deuxième trimestre de son année financière précédente. Pour la première moitié de l’année, le bénéfice net 2017 s’élève à 4,3 millions contre 5,7 millions pour 2016.

Exfo souligne avoir acquis, à la fin de son deuxième trimestre 2017, la société Ontology Systems de technologie de topologie de réseau et de cartographie de chaînes de services, en échange notamment d’une contrepartie de 7,6 millions de dollars américains. L’entreprise soutient aussi que les secteurs des technologies « optiques et 100 G » pour les tests en laboratoire et sur le terrain ont notamment contribué à sa croissance.

Lire aussi :

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.