Loi antipourriel : plus de 31 millions de dollars en amendes, selon Certimail

Les autorités auraient imposé environ 31 millions de dollars en amendes et pénalités à des entreprises qui ne respectaient pas la nouvelle Loi canadienne antipourriel, selon Certimail.Logo de Certimail

Certimail, une entreprise de Montréal qui offre aux PME une certification en ligne de conformité à la Loi canadienne antipourriel C-28 (LCAP), affirme avoir ainsi recruté trois nouveaux partenaires pour faire la promotion de sa solution auprès de plus nombreuses PME potentiellement clientes.

Selon Certimail, les enquêtes du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) par rapport à cette loi qui ont jusqu’à maintenant été rendues publiques n’auraient visé que des petites et moyennes entreprises (PME) et auraient parfois concerné des dimensions « moins connues » de la Loi antipourriel.

Certimail soutient avoir donc fait appel à trois distributeurs de sa solution de certification en ligne, qui sont le cabinet d’avocats BDSL, l’agence web Globalia et la firme web TI Openmind Technologies. Les ententes de distribution visent la promotion de la solution de Certimail auprès des clients respectifs de ces firmes.

« Les PME croient souvent que la Loi C-28 n’affecte que le marketing, alors qu’elle affecte aussi les opérations », explique le président d’Openmind Technologies.

Lire aussi :

PME : entente de complémentarité entre Certimail et Cyberimpact

Philippe Le Roux se lance dans la conformité des PME à la Loi antipourriel

Les polluposteurs sur le radar de Zerospam

Articles connexes

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.