Loi antipourriel : plus de 31 millions de dollars en amendes, selon Certimail

Les autorités auraient imposé environ 31 millions de dollars en amendes et pénalités à des entreprises qui ne respectaient pas la nouvelle Loi canadienne antipourriel, selon Certimail.Logo de Certimail

Certimail, une entreprise de Montréal qui offre aux PME une certification en ligne de conformité à la Loi canadienne antipourriel C-28 (LCAP), affirme avoir ainsi recruté trois nouveaux partenaires pour faire la promotion de sa solution auprès de plus nombreuses PME potentiellement clientes.

Selon Certimail, les enquêtes du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) par rapport à cette loi qui ont jusqu’à maintenant été rendues publiques n’auraient visé que des petites et moyennes entreprises (PME) et auraient parfois concerné des dimensions « moins connues » de la Loi antipourriel.

Certimail soutient avoir donc fait appel à trois distributeurs de sa solution de certification en ligne, qui sont le cabinet d’avocats BDSL, l’agence web Globalia et la firme web TI Openmind Technologies. Les ententes de distribution visent la promotion de la solution de Certimail auprès des clients respectifs de ces firmes.

« Les PME croient souvent que la Loi C-28 n’affecte que le marketing, alors qu’elle affecte aussi les opérations », explique le président d’Openmind Technologies.

Lire aussi :

PME : entente de complémentarité entre Certimail et Cyberimpact

Philippe Le Roux se lance dans la conformité des PME à la Loi antipourriel

Les polluposteurs sur le radar de Zerospam

Articles connexes

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Certification SOC 2 pour Croesus

Croesus, une entreprise de Montréal qui œuvre dans le domaine des solutions de gestion de patrimoine, vient de décrocher la certification SOC 2. Celle-ci assure la conformité de ses processus de contrôle interne de protection de ses données et de celles de ses partenaires et clients. 

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Mediaclip : « Un bon endroit où travailler »

Mediaclip, une entreprise montréalaise de solutions logicielles pour la personnalisation de produits, vient de décrocher la certification « Great place to Work » de l’organisme du même nom.

Démantèlement d’un marché dans le Web caché par le CRTC

Le CRTC démantèle un marché du Web clandestin qui vendait des produits et des services à des cybercriminels.