Logiciels de rançon bientôt sur un poignet près de vous

L’Internet des objets pourrait devenir le prochain hôte logique pour les logiciels de rançon, selon Symantec.

(Image : Thinkstock)
(Image : Thinkstock)

Computer Dealer News rapporte que la fournisseur de produits de sécurité informatique Symantec affirme dans un rapport qu’il n’y aurait pas un grand pas à franchir en matière de code pour que ces logiciels malveillants en prolifération puissent être utilisés pour détraquer des montres intelligentes qui sont aussi en prolifération.

« Les tendances technologiques commencent à présenter de nouvelles opportunités à des personnes mal intentionnées pour accroître la portée des logiciels de rançon », soutiendrait Symantec, sur la base d’expérimentations effectuées avec un téléphone Android, une montre intelligente Moto 360 et un logiciel de rançon existant conçu pour les téléphones intelligents.

Symantec aurait ajouté que le rétablissement des montres impliquerait une remise à leur état initial, ainsi que s’attendre à voir apparaître des logiciels de rançon spécifiquement conçus pour les montres intelligentes.

Lire l’article au complet sur le site Internet de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Les rançongiciels Android évoluent d’un autre niveau

Flou juridique autour des montres intelligentes au volant

Montres intelligentes et bracelets numériques : un marché en phase d’évolution

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Balado Hashtag Tendances! édition weekend, 3 mars 2023 — Une entrevue avec Guillaume Néron de Kyndryl

Aujourd'hui, je m’entretiens avec Guillaume Néron, Gestionnaire de pratique Sécurité et Résilience – Canada chez Kyndryl. Il nous parlera de cybersécurité mais, surtout, de résilience, son cheval de bataille.

Des chercheurs se penchent sur la cybersécurité des secteurs de l’énergie et de l’IdO au Canada

Des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enquêtent sur deux des plus grandes préoccupations du pays en matière de cybersécurité : la capacité des services publics d'électricité à faire face aux cyberattaques et la sécurité des appareils industriels sans fil connectés à Internet.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.