Logiciels de gestion : hausse des profits trimestriels chez Alphinat

Alphinat rapporte des revenus de 477 492 dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2015.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui édite des logiciels servant à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur le Web, rapporte des revenus qui sont inférieurs de 7,5 % aux revenus de 516 287 dollars qui avaient été enregistrés pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2014.

Cependant, pour son trimestre qui a pris fin le 31 mai 2015, Alphinat fait état de dépenses d’exploitation de 365 150 dollars, par rapport à 477 613 dollars pour la période correspondante de 2014.

Alphinat comptabilise ainsi un bénéfice net trimestriel de 65 090 dollars, alors qu’un bénéfice net de 4 626 dollars avait été constaté pour le troisième trimestre de son exercice 2014.

« Au cours du trimestre, nos efforts ont porté principalement sur la finalisation de la version 6.0 de SmartGuide qui sera disponible en septembre », soutient Alphinat, qui ajoute avoir vendu durant le trimestre une licence SmartGuide à la commission des alcools et des jeux d’un gouvernement provincial au Canada.

Selon Alphinat, SmartGuide est un outil de développement et de déploiement d’applications Internet et mobiles qui doivent permettre aux organisations de gérer leurs systèmes internes, processus d’affaires et service à la clientèle.

Lire aussi :

Baisse des revenus et hausse de la perte nette chez Alphinat

Alphinat signe une entente d’ensemblier avec CSDC Systems

Partenariat de commercialisation international pour Alphinat

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.