Logiciels d’aviation : Ad Opt acquise par IBS Software

L’éditeur Ad Opt de logiciels pour l’industrie de l’aviation, qui était une division de l’entreprise américaine de logiciels Kronos, a été vendue à IBS Software.Ad Opt

IBS Software, un fournisseur basé en Inde de technologies pour les secteurs de l’aviation et du voyage, affirme avoir conclu un « accord définitif » avec Kronos au sujet de l’acquisition d’Ad Opt, une entreprise fondée en 1987 à Montréal et vendue en 2004 à Kronos, qui développe et qui commercialise des systèmes de gestion des équipages destinés aux compagnies aériennes et aux transporteurs.

Selon IBS, les clients de la plateforme numérique intégrée de gestion des vols et de planification des équipages d’Ad Opt incluent Air Canada, EasyJet, Emirates, FedEx, Garuda, Lion Air et Qantas.

Le montant précis de la transaction n’a pas été précisé.

IBS Software, qui se présente comme étant déjà un spécialiste du logiciel d’aviation, soutient avoir l’ambition « de devenir le premier fournisseur de technologies [d’équipages et de parcs aériens] du secteur aérien mondial ».

Ses clients incluent British Airways, KLM et Emirates.

« La mise en commun des connaissances et des capacités d’IBS et Ad Opt portera sur le marché du logiciel assurant la planification, la rotation des équipages, l’établissement des horaires, l’optimisation, le suivi et la gestion des opérations des transporteurs », précise IBS.

Lire aussi :

TI et aviation : TMC Global choisit Montréal pour créer 100 emplois

Système CAE pour les aéronefs Airbus de l’Aviation royale

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Articles connexes

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.

Globalive veut acheter Freedom Mobile pour 3,75 milliards de dollars

Globalive Capital aurait exprimé son intérêt pour acquérir Freedom Mobile en échange d’un montant de 3,75 milliards de dollars canadiens, dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces, rapporte le Globe and Mail.