Logiciel libre et gestion documentaire : DocuLibre devient Constellio

DocuLibre se donne le nouveau nom de marque Constellio pour simplifier son identité et ses exportations internationales.Constellio

Le développeur de solutions en logiciel libre, auparavant connu sous le nom DocuLibre et basé à Québec, affirme que ce choix coïncide avec l’arrivée imminente de sa plateforme unificatrice de technologies de l’information et de gestion de l’information d’une entreprise.

Constellio précise que cette nouvelle identité sera dorénavant utilisée pour l’ensemble de ses activités commerciales. De plus, Constellio explique avoir reçu un financement de la Banque de développement du Canada (BDC Capital), qu’elle prévoit utiliser pour exporter son produit à l’échelle internationale.

Constellio rappelle avoir débuté ses activités en 2006, sous l’appellation DocuLibre, en tant qu’entreprise de services dans les domaines de la gestion de l’information et de l’édition de deux logiciels libres : IntelliGID et Constellio.

IntelliGID est un logiciel libre de gestion intégrée des documents papier et électroniques. De son côté, Constellio est un moteur de recherche pour entreprises qui doit leur permettre de retrouver des informations qui sont éparpillées dans toutes les applications de leur organisation.

Depuis 2014, soutient Constellio, la version unificatrice de ces solutions comprend des modules complémentaires qui concernent de veille stratégique, la gestion d’actifs numériques et de cas, ainsi que la collaboration.

Lire aussi :

Logiciel libre et geston documentaire : Alliance commerciale entre deux entreprises

Logiciel libre – Trois questions, trois visions

Libéo acquiert Infoglobe

Articles connexes

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.