Logiciel LavaBlast obtient du soutien financier d’Ottawa

Le gouvernement du Canada prête 125 000 dollars à Logiciel LavaBlast pour soutenir ses activités de commercialisation d’un logiciel service.Logo de Logiciel LavaBlast

Logiciel LavaBlast, une entreprise de Gatineau qui développe un logiciel service de gestion intégré qui est destiné à des franchiseurs et des franchisés utilisera la somme remboursable pour la commercialisation de son offre technologique, notamment au Canada et aux États-Unis.

La somme de 125 000 dollars sera attribuée à Logiciel LavaBlast par le biais du Programme de développement économique du Québec de l’agence gouvernementale Développement économique Canada.

Logiciel LavaBlast développe le logiciel service FranchiseBlast, qui sert à l’exécution de tâches d’exploitation par des franchiseurs et des franchisés. Ce logiciel service est disponible en version de base, en version pour les franchisés qui font la prestation de services et en version pour les franchisés qui exploitent des magasins de détail.

« Notre gouvernement s’est engagé à renforcer la compétitivité extérieure de l’économie canadienne pour préserver la croissance et l’emploi. Fidèle à cet engagement, il contribue au développement d’entreprises exportatrices, comme Logiciel LavaBlast », a déclaré par voie de communiqué Denis Lebel, qui est le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et le ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec au gouvernement fédéral.

Logiciel LavaBlast a été fondée en 2007 par Étienne Tremblay, qui est le directeur technique de l’entreprise, et par Jason Kelley, qui assume la fonction de président.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le gouvernement fédéral retarde les programmes de financement destinés à la R&D et aux PME

Les ministères des Finances et de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada (ISDE) ont annoncé hier dans une déclaration conjointe que le lancement de la Société canadienne de l'innovation (SCI), initialement prévu pour 2023, sera reporté à 2026-2027. Cela signifie que le SCI pourrait ne pas voir le jour s’il y a un changement de gouvernement après les prochaines élections générales d’octobre 2025.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Recours collectif contre le gouvernement du Canada à la suite d’une violation de données de l’ARC en 2020

La Cour fédérale du Canada a certifié le recours collectif déposé contre le gouvernement du Canada concernant la série de cyberincidents qui ont eu lieu entre mars et septembre 2020 et qui ont ciblé les comptes de l'Agence du revenu du Canada (ARC) de plus de 45 000 Canadiens.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.