Logiciel de CAE Santé en simulation appliquée à la médecine

CAE Santé lance un logiciel conçu pour les tablettes numériques Nexus 9 qui doit permettre de contrôler un simulateur d’expériences cliniques.Logo de CAE

La division CAE Santé de l’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, précise que son logiciel Vïvo permet aux instructeurs de contrôler et d’alterner à distance les modèles de physiologie humaine, les scénarios et les réponses du simulateur METIman.

« Vïvo est un programme qui permet aux instructeurs de créer un patient adapté aux objectifs d’apprentissage. Nous avons conçu Vïvo afin qu’il convienne à l’environnement d’apprentissage actuel », ajoute CAE Santé.

CAE Santé soutient que les simulateurs METIman comprendront le logiciel Vïvo et le logiciel Müse à partir de l’automne prochain, et que le logiciel sera plus tard offert sur d’autres plateformes que la tablette numérique Nexus 9.

CAE Santé mentionne que sa gamme de simulateurs de patients inclut les modèles HPS, iStan, METIman, PediaSIM et BabySIM. L’entreprise souligne que le simulateur METIman « peut cligner des yeux, respirer et saigner en plus d’imiter des expériences cliniques ».

Lire aussi :

Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal

CAE Santé livre un simulateur à Abiomed

CAE Santé présente son simulateur d’accouchement

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.