Lock-out chez Bell Télé

Bell Télé, le service de télévision de Bell Canada Entreprises (BCE), placera plus d’une centaine d’employés ontariens en lock-out le 14 juillet à minuit et une minute.

Selon le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), ce sont 114 membres localisés en Ontario qui seront placés en lock-out par l’entreprise canadienne.

Les employés sont des techniciens du service Bell Télé qui entretiennent et distribuent les signaux de télévision par satellite et Internet à travers le pays.

Toutefois, la direction de BCE se fait rassurante. Le lock-out n’aura aucun impact sur son service, tant au Québec que dans le reste du pays : « Il n’y a pas de répercussions au Québec. Les cadres de Bell Télé et d’autres membres de l’équipe de Bell seront en mesure de garantir un service ininterrompu à nos clients. Les services de centres d’appels de Bell Télé, d’installation/réparation et autres services à travers le Canada ne sont pas touchés », confirme la porte-parole de Bell Canada, Marie-Ève Francoeur, dans un échange de courriels.

Le syndicat précise qu’il était en négociation avec l’employeur depuis le mois d’avril 2011 pour conclure une première convention collective. « Le 6 juillet, Bell a présenté une offre non négociable. Le 10 juin, les membres ont rejeté à 88 % l’offre de l’employeur. Peu après, le syndicat a reçu un avis de Bell indiquant qu’elle plaçait les employés en lock-out », affirme le SCEP.

Certains des points en litige portent sur les salaires, les échelons salariaux, les vacances, les aménagements des postes de travail et des clauses liées à l’industrie.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Verizon au Canada : Le SCEP interpelle à nouveau Ottawa

Le syndicat SCEP demande à Industrie Canada d'exercer un...

Vers une société d’État de télécommunications?

S’incluant dans la levée de boucliers pour empêcher Verizon...

Entente de principe entre le SCEP et Bell Canada

Le syndicat SCEP et Bell Canada ont établi une...

Vidéotron fait grimper le bénéfice net de Quebecor

Le bénéfice net de Quebecor a grimpé de 19,3%...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.