LMSOFT met sur le marché Web Creator 4

Le logiciel est maintenant compatible avec le correcteur Antidote RX et propose un pont vers le service de contrôle qualité en ligne Webelixir de Druide.

La firme montréalaise LMSOFT vient de lancer une nouvelle version de son logiciel-vedette de conception de sites Internet Web Creator. Disponible en deux versions (standard et pro), le logiciel intègre plusieurs nouvelles fonctions qui en font un logiciel encore plus facile à utiliser.

« Web Creator est facile à utiliser par des gens qui ont autre chose à faire dans la vie que se battre avec des langages de programmation et des choses compliquées, lance Luc Michaud, président de la LMSOFT. Tout est visuel, tout se fait avec la souris, l’usager n’a rien à apprendre. Les codes, les tags, les cadres, les feuilles de style en cascade, etc., tous ces concepts, on se les interdit. »

Luc Michaud évalue que 80 % de sa clientèle est constituée de petites organisations qui ont besoin d’être présentes sur le Web, mais qui n’ont pas les moyens d’engager quelqu’un qui leur facturera quelques centaines, voire quelques milliers de dollars pour réaliser un site Web.

Toujours articulé autour d’un environnement de développement entièrement visuel (WYGIWYS), Web Creator 4.0 intègre une barre d’accès rapide aux éléments de la bibliothèque, un éditeur de textes plus puissant qui prend maintenant en charge le format .rtf et des menus flottants et décrochables. Il intègre aussi un éditeur de blogues, une fonction d’intégration de fils RSS, 24 nouveaux modèles de pages correspondant à la philosophie graphique de Vista et un outil d’indexation nommé Sitemap qui facilite la reconnaissance de son site par les robots d’indexation des moteurs de recherche (Google, Microsoft et Yahoo).

Entre autres nouveautés, la version Pro contient un générateur de RSS/Podcast. Les deux versions sont maintenant 100 % compatibles avec le logiciel de correction du français Antidote RX de la montréalaise Druide informatique. Tout utilisateur enregistré a droit à une licence permanente de Web Élixir, un service Web de contrôle qualité de Druide informatique.

Logiciel de présentatique facile à utiliser, même dans le cas de sa version pro, Web Creator a ses limites, il faut bien l’avouer. Ce logiciel ne convient pas aux entreprises qui veulent publier des bases de données, par exemple. L’utilisateur ne peut par ailleurs pas importer son site Web existant; il doit repartir de zéro. WebCreator génère des fichiers HTML compatibles avec les services d’hébergement commerciaux, mais utilise, en mode création, son propre format de fichiers.

« Notre technologie diffère de tous les autres logiciels de création de sites Web, soutient Luc Michaud. Les éditeurs HTML sur le marché fonctionnent tous sur le même principe; ils créent des pages en assemblant des rectangles les uns à côté des autres. Cela donne des sites très ‘carrés’. Avec Web Creator, les éléments sont plutôt placés en couches superposées. »

Nul n’est prophète…

Depuis sa toute première version, Web Creator se serait vendu à plus de 125 000 exemplaires, aux dires de Luc Michaud. LMSOFT réalise le plus clair de ses revenus en Europe, principalement en France. Citant les rapports du cabinet GFK, Luc Michaud affirme que Web Creator se retrouve premier en Europe dans le créneau des éditeurs HTML.

« Au Québec, nous n’avons pas réussi jusqu’à ce moment à susciter le même engouement, souligne le principal intéressé. C’est justement pour cette raison que nous avons conclu une entente de distribution et une alliance avec Druide informatique, qui a développé de puissants outils linguistiques avec lesquels WebCreator peut maintenant fonctionner. Parce que l’image corporative d’une petite entreprise, ça passe par un site de belle qualité graphique bien sûr. […] Est-ce qu’il y a quelque chose qui fait plus amateur qu’un site Web bourré de fautes? Notre alliance avec Druide est tout à fait naturelle. »

Web Creator 4 se vend 39,95 $. Plus complet et plus puissant, Web Creator 4 Pro se vend 99,95 $.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.