Livraisons de téléphones intelligents en hausse

ABI Research estime qu’environ 1,25 milliard de téléphones intelligents seront livrés en 2014 et que les livraisons annuelles dépasseront 2 milliards en 2018.L'utilisation d'un téléphone mobile

La firme américaine de recherche et d’analyse ABI Research précise que le taux de croissance annuel composé des livraisons d’ici 2019 devrait être de 12 %. Selon ABI Research, cette croissance sera plus lente que celles qui avaient été observées jusqu’ici, mais la pénétration des abonnements à des forfaits de téléphone intelligent n’atteindrait encore que 30 % dans le monde et 60 % dans les marchés les plus avancés.

ABI Research ajoute que la croissance est en particulier entraînée par les fabricants chinois et indiens de téléphones intelligents, qui créent et qui mettent en marché des téléphones intelligents Android ou AOSP à faible coût qui sont destinés aux marchés en développement de l’Afrique, de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Amérique latine.

Selon ABI Research, les téléphones intelligents consolideront leur avance en tant que catégorie d’équipements informatiques la plus livrée, en doublant d’ici 2017 la taille de leur avance sur leur plus proche rival en termes de livraisons annuelles d’unités.

Lire :

Téléphones évolués : 46 % des appareils livrés en 2018 seront « abordables »

Mobilité: 40 % des revenus seront liés aux données en 2014

Articles connexes

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Huawei renonce aux téléphones pour 2022 au Canada

Face à la baisse des ventes de téléphones intelligents, à la diminution des contrats d'équipement 5G et aux restrictions de brevets sur la production de puces avancées, Huawei a été contraint d'adapter sa stratégie commerciale.

SPI Santé Sécurité lance une application pour lutter contre la COVID-19

L'entreprise SPI Santé Sécurité, établie à Blainville, annonce le lancement de SPI SafeDay, une application conçue pour lutter contre la COVID-19.