L’iPhone plus populaire que le BlackBerry au Canada

Il s’est vendu plus d’iPhone que de BlackBerry au Canada en 2011. C’est la première année que Research in Motion (RIM), qui fabrique les BlackBerry, n’est pas le numéro un des ventes de téléphones intelligents au pays.

RIM, basée à Waterloo, en Ontario, a livré 2,08 millions d’appareils BlackBerry au Canada en 2011, comparativement à 2,85 millions d’iPhone pour Apple, selon des données compilées par le cabinet d’études International Data Corporation (IDC) et l’agence de presse financière Bloomberg.

En 2010, RIM dépassait Apple par environ 500 000 appareils, alors que deux ans plus tôt, il se vendait cinq BlackBerry pour chaque iPhone au Canada.

« BlackBerry, l’une des plus importantes marques à émerger du Canada, a profité d’une loyauté de la part de la population locale. Malgré tout, les fonctions faciles à utiliser et l’abondance d’applications de l’iPhone ont fini par avoir le dessus », a révélé Paul Taylor, gestionnaire de fonds chez BMO Harris Private Banking.

Bloomberg précise que M. Taylor gère des actifs dont la valeur totale avoisine 15 milliards de dollars, incluant des actions de RIM et d’Apple.

Research in Motion dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice 2012 le 29 mars. Les analystes sondés par Bloomberg anticipent en moyenne un bénéfice par action de 82 cents, ce qui constituerait un déclin de plus de 50 % par rapport à celui dévoilé à la période correspondante il y a un an.

Au cours des 52 dernières semaines, le titre de RIM a oscillé entre 12,80 dollars et 63,10 dollars à la Bourse de Toronto. Le titre valait 13,61 dollars en fin de séance, en baisse de 14 cents, ou 1,02 %.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.