L’iPhone dope les résultats d’Apple

Apple a dévoilé des résultats financiers supérieurs aux prévisions des analystes pour son deuxième trimestre grâce à la popularité de son téléphone à écran tactile iPhone.

Apple a dévoilé un bénéfice net de 3,07 milliards de dollars américains* (3,33 dollars par action) pour son deuxième trimestre terminé le 27 mars. Il s’agit d’une hausse de 90 % par rapport à celui de 1,62 milliard de dollars (1,79 dollar par action) déclaré à la période correspondante il y a un an.

Les revenus de la société basée à Cupertino, en Californie, ont atteint 13,5 milliards de dollars, comparativement à 9,08 milliards de dollars l’an dernier, en progression de 49 %.

Par rapport au deuxième trimestre de l’exercice précédent, les ventes du téléphone à écran tactile iPhone ont bondi de 131% à 8,75 millions d’unités, alors que celles des ordinateurs personnels Macintosh ont progressé de 33% à 2,94 millions d’unités.

Apple a également déclaré avoir vendu 10,89 millions de baladeurs numériques iPod durant le trimestre, en baisse de 1%.

Ces résultats sont supérieurs aux prévisions des analystes. Ces derniers anticipaient un bénéfice par action 2,45 dollars et des revenues de 12 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

La société à la pomme a commencé à vendre sa tablette tactile, l’iPad, après la fin du trimestre. Les premiers résultats financiers incluant l’impact de l’iPad seront donc connus dans environ trois mois.

Pour son troisième trimestre, la direction d’Apple s’attend à un bénéfice par action de 2,28 à 2,39 dollars et à des revenus oscillant entre 13 et 13,4 milliards de dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, le iPod tire sa révérence; et...

Balado Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, la désinformation comme cause de décès et le iPod tire sa révérence.