L’iPad arrivera au Canada le 28 mai


Denis Lalonde - 07/05/2010

La tablette à écran tactile d’Apple, l’iPad, fera son arrivée au Canada et dans huit autres pays le 28 mai, a révélé la société à la pomme.

Les consommateurs pourront précommander leur iPad dès le 10 mai. Au Canada, l’appareil coûtera entre 549 et 879 dollars selon le modèle et le type de connexion choisis.

L’appareil, lancé aux États-Unis le 3 avril, a déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires et ses utilisateurs ont téléchargé 12 millions d’applications et 1,5 million de livres numériques.

L’opérateur Rogers a déjà laissé savoir qu’il offrirait des forfaits spécifiques à l’iPad dès sa sortie canadienne.

Initialement, Apple souhaitait lancer l’iPad fin avril au Canada, en Australie, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Japon et au Royaume-Uni. Toutefois, la forte demande pour l’appareil aux États-Unis a forcé la société californienne à repousser l’échéancier.

De plus, Apple a annoncé que l’iPad serait disponible en juillet en Autriche, en Belgique, à Hong Kong, en Irlande, au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Les prix des différents modèles seront révélés à une date qui n’a pas été précisée.

L’annonce d’Apple survient alors que l’entreprise française Archos annonce le lancement de sa tablette tactile Archos 7 fonctionnant avec le système d’exploitation Android de Google.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW