LinkedIn teste des « stories » à la Snapchat

Le réseau professionnel LinkedIn a confirmé la semaine dernière qu’il testait une nouvelle fonctionnalité : des stories LinkedIn.

Image : Getty

Lancé avec succès sur Snapchat, ce populaire format de publication sociale a été repris par Facebook et Instagram.

Pete Davies, directeur de la gestion des produits chez LinkedIn, a expliqué sur LinkedIn que ses équipes testaient présentement des stories.

« Nous avons déjà tellement appris concernant les possibilités uniques que les stories offrent dans un contexte professionnel », a-t-il écrit.

Selon lui, ces publications permettront aux utilisateurs de partager des moments importants d’événements professionnels ainsi que des astuces pour mieux travailler.

Avec les stories, il serait aussi plus facile pour un utilisateur de demander à un membre de son cercle de le présenter à une autre personne.

« Nous avons aussi constaté qu’une génération entière a grandi en utilisant des stories comme moyen d’expression », a ajouté Davies.

« Les jeunes professionnels se sentent plus à l’aise de lancer des conversations avec un format éphémère en plein écran plutôt que de publier des mises à jour et préfèrent partager du contenu qui vit momentanément plutôt que sous forme d’élément d’un fil d’actualité. »

LinkedIn compte tester la nouvelle fonctionnalité auprès de ses utilisateurs au cours des prochains mois.

Lire aussi :

Le PDG de LinkedIn quitte ses fonctions

Events, le nouvel outil d’organisation d’événements de LinkedIn

LinkedIn propose d’évaluer vos compétences

LinkedIn migre vers Azure

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.