LinkedIn teste des « stories » à la Snapchat

Le réseau professionnel LinkedIn a confirmé la semaine dernière qu’il testait une nouvelle fonctionnalité : des stories LinkedIn.

Image : Getty

Lancé avec succès sur Snapchat, ce populaire format de publication sociale a été repris par Facebook et Instagram.

Pete Davies, directeur de la gestion des produits chez LinkedIn, a expliqué sur LinkedIn que ses équipes testaient présentement des stories.

« Nous avons déjà tellement appris concernant les possibilités uniques que les stories offrent dans un contexte professionnel », a-t-il écrit.

Selon lui, ces publications permettront aux utilisateurs de partager des moments importants d’événements professionnels ainsi que des astuces pour mieux travailler.

Avec les stories, il serait aussi plus facile pour un utilisateur de demander à un membre de son cercle de le présenter à une autre personne.

« Nous avons aussi constaté qu’une génération entière a grandi en utilisant des stories comme moyen d’expression », a ajouté Davies.

« Les jeunes professionnels se sentent plus à l’aise de lancer des conversations avec un format éphémère en plein écran plutôt que de publier des mises à jour et préfèrent partager du contenu qui vit momentanément plutôt que sous forme d’élément d’un fil d’actualité. »

LinkedIn compte tester la nouvelle fonctionnalité auprès de ses utilisateurs au cours des prochains mois.

Lire aussi :

Le PDG de LinkedIn quitte ses fonctions

Events, le nouvel outil d’organisation d’événements de LinkedIn

LinkedIn propose d’évaluer vos compétences

LinkedIn migre vers Azure

Articles connexes

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.