LinkedIn propose d’évaluer vos compétences

LinkedIn vient de lancer une fonctionnalité qui permet de vérifier les compétences des utilisateurs.

Image : Shutterstock

Le nouvel outil, appelé Skills Assessment, permet aux utilisateurs de passer de courts tests à choix multiples axés sur le domaine d’expertise indiqué dans leur profil. La réussite de ces évaluations leur permet de montrer aux employeurs potentiels que leur compétence est vérifiée.

LinkedIn affirme avoir effectué plus de deux millions de tests avec une version bêta avant de déployer la fonctionnalité partout dans le monde.

« Au lancement initial, des tests en anglais seront proposés dans 75 domaines de compétences différents, et nous envisageons d’augmenter le nombre de langues et de champs d’expertise offerts à court terme  », a déclaré Emrecan Dogan, chef de produit pour la division pour le talent de LinkedIn, à IT World Canada.

Les évaluations sont conçues par des experts dans leurs domaines respectifs. LinkedIn pourrait éventuellement s’appuyer sur sa fonctionnalité LinkedIn Learning ,qui propose depuis peu du contenu tiers, pour créer de futurs tests.

LinkedIn avait déjà déployé un programme similaire en Inde il y a plusieurs années. Les utilisateurs répondaient à des questions pour aider le système à trouver les meilleures offres d’emplois pour eux.

L’outil d’évaluation des compétences arrive à un moment important pour LinkedIn. L’entreprise, qui appartient à Microsoft, compte maintenant près de 650 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, qui se connectent pour bâtir des réseaux, parler du travail ou dénicher un emploi.

Cette grande popularité crée une économie d’échelle très lucrative pour le déploiement de nouveaux produits. Cependant, plus la plateforme prend de l’expansion, plus il devient difficile de suivre tous ses membres et de s’assurer de la validité des détails entrés dans les profils.

À défaut de fournir une évaluation complète des candidats, Skills Assessment peut constituer un bon moyen de vérifier les compétences de certains individus dans des domaines spécifiques et de partager ces informations sur tous les canaux de LinkedIn.

Lire aussi :

LinkedIn migre vers Azure

Hausse de la consultation d’offres d’emploi en TI depuis d’autres pays

À lire sur IT World Canada, une publication soeur de Direction Informatique :

LinkedIn launches Skills Assessment to allow users to verify their skills

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Explorance annonce un partenariat avec la Weber State University

Explorance, un fournisseur Montréalais de solutions de type « people insight » annonçait hier un nouveau partenariat avec la Weber State University (Weber) de Ogden en Utah. Weber a choisi la plateforme « People Insight Blue » d’Explorance afin de soutenir ses processus d'évaluation des cours.

Tendances 2022 : le métavers au service des entreprises

Des entreprises pourront gagner de l’argent en répondant à des attentes de consommateurs qui vont s’aventurer dans le métavers et ainsi créer de nouveaux types d’emplois, rapporte Accenture.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.