LinkedIn migre vers Azure


Fanny Bourel - 25/07/2019

Trois ans après avoir avoir été racheté par Microsoft, LinkedIn va migrer son infrastructure sur Azure, le nuage de Microsoft.

Le processus devrait s’étaler sur au moins trois années afin de ne pas compromettre la performance, l’accessibilité et la fiabilité de LinkedIn, d’après ce qu’a déclaré Mohak Shroff, vice-président à l’ingénierie de l’entreprise, au site VentureBeat.

Le réseau social professionnel LinkedIn compte 645 millions de membres à travers le monde. Un chiffre qui a augmenté de 50 % en trois ans.

Selon Mohak Shroff, cette décision vient uniquement de LinkedIn, Microsoft n’ayant exercé aucune pression sur le réseau social qui conserve une certaine indépendance depuis son acquisition en 2016.

La possibilité de migrer vers le nuage avait été envisagée à plusieurs reprises au cours des dernières années, sans que LinkedIn ne se décide à franchir le pas. « Il est clair que l’infonuagique public représente l’avenir, et nous voulons faire partie de ce futur », a déclaré Mohak Shroff.

Microsoft, qui a déboursé 27 milliards de dollars pour mettre la main sur LinkedIn en 2016, est désormais numéro deux dans le domaine des infrastructures infonuagiques, derrière American Web Services (AWS).

Lire aussi :

Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés

Infonuagique publique : un marché d’environ 215 milliards de dollars

Logiciel ouvert : Microsoft met la main sur GitHub




Tags: , , , , ,