LinkedIn migre vers Azure

Trois ans après avoir avoir été racheté par Microsoft, LinkedIn va migrer son infrastructure sur Azure, le nuage de Microsoft.

Le processus devrait s’étaler sur au moins trois années afin de ne pas compromettre la performance, l’accessibilité et la fiabilité de LinkedIn, d’après ce qu’a déclaré Mohak Shroff, vice-président à l’ingénierie de l’entreprise, au site VentureBeat.

Le réseau social professionnel LinkedIn compte 645 millions de membres à travers le monde. Un chiffre qui a augmenté de 50 % en trois ans.

Selon Mohak Shroff, cette décision vient uniquement de LinkedIn, Microsoft n’ayant exercé aucune pression sur le réseau social qui conserve une certaine indépendance depuis son acquisition en 2016.

La possibilité de migrer vers le nuage avait été envisagée à plusieurs reprises au cours des dernières années, sans que LinkedIn ne se décide à franchir le pas. « Il est clair que l’infonuagique public représente l’avenir, et nous voulons faire partie de ce futur », a déclaré Mohak Shroff.

Microsoft, qui a déboursé 27 milliards de dollars pour mettre la main sur LinkedIn en 2016, est désormais numéro deux dans le domaine des infrastructures infonuagiques, derrière American Web Services (AWS).

Lire aussi :

Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés

Infonuagique publique : un marché d’environ 215 milliards de dollars

Logiciel ouvert : Microsoft met la main sur GitHub

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.