LinkedIn migre vers Azure

Trois ans après avoir avoir été racheté par Microsoft, LinkedIn va migrer son infrastructure sur Azure, le nuage de Microsoft.

Le processus devrait s’étaler sur au moins trois années afin de ne pas compromettre la performance, l’accessibilité et la fiabilité de LinkedIn, d’après ce qu’a déclaré Mohak Shroff, vice-président à l’ingénierie de l’entreprise, au site VentureBeat.

Le réseau social professionnel LinkedIn compte 645 millions de membres à travers le monde. Un chiffre qui a augmenté de 50 % en trois ans.

Selon Mohak Shroff, cette décision vient uniquement de LinkedIn, Microsoft n’ayant exercé aucune pression sur le réseau social qui conserve une certaine indépendance depuis son acquisition en 2016.

La possibilité de migrer vers le nuage avait été envisagée à plusieurs reprises au cours des dernières années, sans que LinkedIn ne se décide à franchir le pas. « Il est clair que l’infonuagique public représente l’avenir, et nous voulons faire partie de ce futur », a déclaré Mohak Shroff.

Microsoft, qui a déboursé 27 milliards de dollars pour mettre la main sur LinkedIn en 2016, est désormais numéro deux dans le domaine des infrastructures infonuagiques, derrière American Web Services (AWS).

Lire aussi :

Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés

Infonuagique publique : un marché d’environ 215 milliards de dollars

Logiciel ouvert : Microsoft met la main sur GitHub

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).

Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.