LinkedIn dépasse les attentes

Le site Internet de réseautage pour professionnels LinkedIn a facilement battu les prévisions des analystes pour ses premiers résultats trimestriels en tant que société cotée en Bourse.

Au deuxième trimestre terminé le 30 juin, LinkedIn a dévoilé un bénéfice net de 4,5 millions de dollars américains* (4 cents par action), en hausse de 4,7 % par rapport à celui de 4,3 millions de dollars enregistré à la même période en 2010.

En excluant les éléments non récurrents, incluant l’octroi d’options d’achat d’actions et l’amortissement d’actifs intangibles, le bénéfice net grimpe à 10,8 millions de dollars (10 cents par action), comparativement à 6,4 millions de dollars il y a un an.

Les revenus de LinkedIn ont bondi de 120 % pour atteindre 121 millions de dollars, eux qui étaient de 54,9 millions de dollars au 2e trimestre de l’exercice précédent.

Les analystes affectés à la couverture de la société anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 1 cent et des revenus de 106,4 millions de dollars, selon l’agence de presse financière Bloomberg.

Au 30 juin, le site comptait 115,8 millions de membres, en hausse de 61 % sur un an. LinkedIn avait déclaré avoir franchi la barre des 100 millions de membres dans un communiqué publié le 22 mars.

« Au 2e trimestre, nous avons enregistré des niveaux record de nouveaux membres, de visiteurs uniques et de pages vues, alors que la croissance des revenus s’est accélérée », a déclaré le président et chef de la direction de LinkedIn, Jeff Weiner, dans un communiqué.

LinkedIn a compté 81,8 millions de visiteurs uniques (+83 % sur un an) et 7,1 milliards de pages vues par mois (+80 % sur un an) durant le trimestre.

Des services payants qui rapportent

LinkedIn précise que ses solutions de recrutement ont régéné des revenus de 58,6 millions de dollars durant le trimestre, ce qui constitue une croissance de 170 % comparativement au 2e trimestre de 2010.

De leur côté, les solutions de marketing ont permis à l’entreprise d’enregistrer des revenus de 38,6 millions de dollars, en hausse de 111 % sur un an.

Les revenus obtenus grâce aux abonnements payants ont quant à eux grimpé de 60% à 23,9 millions de dollars.

Au total, 68% du chiffre d’affaires de LinkedIn provient des États-Unis, ce qui équivaut à une somme de 82,7 millions de dollars, alors que 32 % (38,3 millions de dollars) provient de l’international.

Prévisions

Pour le 3e trimestre, LinkedIn anticipe des revenus de 121 à 125 millions de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) de 9 à 11 millions de dollars. Les analystes tablent en moyenne sur des revenus de 113,9 millions, selon Bloomberg.

Pour l’ensemble de l’exercice 2011, le site de réseautage prévoit générer des revenus de 475 à 485 millions de dollars et un BAIIA de 65 à 70 millions de dollars.

À lire également:

Entrée en Bourse fracassante pour LinkedIn LinkedIn relève le prix de son p.a.p.e. LinkedIn précise son entrée en Bourse LinkedIn prépare son premier appel public à l’épargne

*Tous les montants sont en dollars américains

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.