L’informatique portative pour les affaires selon Toshiba

Pour la période des Fêtes, Toshiba Canada a présenté plusieurs modèles d’ordinateurs portatifs destinés aux utilisateurs en déplacement.

Parmi les modèles dévoilés par Toshiba http://french.toshiba.ca/web/home se trouvent quelques unités destinées aux gens d’affaires, et qui ont en commun l’intégration d’une fonctionnalité d’accès aux réseaux sans fil et l’inclusion de la version professionnelle du système d’exploitation Windows XP.

Le Portégé R200 édition spéciale 20ième anniversaire (2 599 $), qui ne pèse que 2,7 livres (1,2 kilogramme), comporte un boîtier métallique, mince et compact. Doté d’un écran de 12 pouces de diagonale, ce modèle utilise un processeur Pentium M à bas voltage cadencé à 1,2 GHz et un disque rigide de 60 Go. Il est muni de deux dispositifs de pointage, d’un lecteur biométrique et d’un lecteur de cartes mémoire SD.

Le Libretto U100 (2 399 $), qui est encore plus compact et qui a un poids de 2 livres (près d’un kilogramme), est doté d’un écran de 7,2 pouces de diagonale à rétroéclairage. Il est également doté d’un processeur à bas voltage cadencé à 1,1 GHz, d’un disque rigide de 60 Go, de 512 Mo de mémoire vive, d’un lecteur biométrique et d’une fonction de protection antichoc. Sa station d’accueil est munie d’un graveur de DVD.

Le Tecra S3 (à partir de 2 399 $), muni d’un écran de 15 pouces de diagonale, d’une carte graphique GeForce Go 6600 PCI Express et d’un graveur de DVD, est doté d’un système antivol à minuterie, d’un lecteur biométrique, d’un module de plate-forme sécurisée TPM et d’un mécanisme de protection du disque rigide. Son processeur est cadencé à au moins 1,86 Ghz et le disque rigide de base offre 80 Go d’espace pour les données. Le modèle M3 (à partir de 2 099 $), a un écran de 14 pouces de diagonale, mais est plus léger que le modèle précédent. La configuration d’entrée de gamme comprend un processeur cadencé à 1,7 GHz et un disque rigide de 60 Go.

Enfin, le bloc-notes Satellite R10 (2 299 $) qui pèse 6 livres (2,72 kilogrammes) comporte un processeur Pentium M 725, un disque rigide de 60 Go et un lecteur de DVD, mais aussi un écran tactile de 14 pouces de diagonale qui pivote à la base pour transformer le portatif en PC tablette. Les données sont alors entrées à l’écran au moyen d’un stylet intégré à la base de l’appareil.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.