L’infonuagique tire les revenus de Microsoft vers le haut

Microsoft a enregistré une augmentation de 2 % de ses revenus au second trimestre de son année fiscale 2017.Logo de Microsoft

Selon des chiffres publiés la semaine dernière, les revenus de Microsoft auraient atteint 26,1 milliards de dollars américains pour la période allant d’octobre à décembre 2016.

L’unité d’intelligence infonuagique aurait généré presque sept milliards de dollars, en hausse de 8 %. Les revenus provenant de la plateforme infonuagique Azure auraient presque doublé en un an. « Pour le dixième trimestre consécutif, Azure Premium a vu ses revenus croître à trois chiffres et plus de trois clients Azure sur quatre utilisent les services premium », a déclaré le PDG, Satya Nadella, lors de la conférence d’annonce des résultats financiers.

À ce rythme, l’infonuagique devrait rapporter 14 milliards de dollars cette année à Microsoft. « Nous sommes en voie d’atteindre notre objectif de 20 milliards de dollars pour l’année fiscale 2018 », a ajouté Nadella.

Pour y parvenir, Microsoft compte, entre autres, sur l’intelligence artificielle. « L’accélération des avancées en IA sur nos plateformes et nos services vont fournir de nouvelles opportunités de croissance pour Microsoft Cloud », a indiqué Nadella, par communiqué. Il a d’ailleurs rappelé la récente acquisition par Microsoft de la jeune pousse Maluuba, qui est spécialisée en IA et dont le laboratoire de recherche est situé à Montréal.

Lire aussi :

IA : Microsoft met la main sur Maluuba

IA : Microsoft prévoit doubler la taille de Maluuba

Articles connexes

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.