L’infonuagique tire les revenus de Microsoft vers le haut

Microsoft a enregistré une augmentation de 2 % de ses revenus au second trimestre de son année fiscale 2017.Logo de Microsoft

Selon des chiffres publiés la semaine dernière, les revenus de Microsoft auraient atteint 26,1 milliards de dollars américains pour la période allant d’octobre à décembre 2016.

L’unité d’intelligence infonuagique aurait généré presque sept milliards de dollars, en hausse de 8 %. Les revenus provenant de la plateforme infonuagique Azure auraient presque doublé en un an. « Pour le dixième trimestre consécutif, Azure Premium a vu ses revenus croître à trois chiffres et plus de trois clients Azure sur quatre utilisent les services premium », a déclaré le PDG, Satya Nadella, lors de la conférence d’annonce des résultats financiers.

À ce rythme, l’infonuagique devrait rapporter 14 milliards de dollars cette année à Microsoft. « Nous sommes en voie d’atteindre notre objectif de 20 milliards de dollars pour l’année fiscale 2018 », a ajouté Nadella.

Pour y parvenir, Microsoft compte, entre autres, sur l’intelligence artificielle. « L’accélération des avancées en IA sur nos plateformes et nos services vont fournir de nouvelles opportunités de croissance pour Microsoft Cloud », a indiqué Nadella, par communiqué. Il a d’ailleurs rappelé la récente acquisition par Microsoft de la jeune pousse Maluuba, qui est spécialisée en IA et dont le laboratoire de recherche est situé à Montréal.

Lire aussi :

IA : Microsoft met la main sur Maluuba

IA : Microsoft prévoit doubler la taille de Maluuba

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.