L’infonuagique fait bondir les résultats d’Oracle

L’infonuagique semble être profitable pour Oracle. L’entreprise annonce cette semaine des résultats qui dépassent les estimations des experts de Wall Street. La demande pour ses produits cloud a en effet connu une forte croissance dans un contexte où la transition vers des plateformes infonuagiques ne cesse de s’accélérer.

Image : Getty

L’entreprise faisait état lundi d’un chiffre d’affaires de 11,85 M$ US contre une prévision de 11,66 M$ US. Cela correspond à un bénéfice ajusté par action de 1,54 $ US contre une prévision de 1,37 $.

Par ailleurs, les revenus de la société ont augmenté de 5 % par rapport à l’année précédente, principalement grâce à la croissance de l’activité d’infrastructure cloud de la société, qui est en concurrence avec Amazon Web Services et Microsoft Azure.

« Nous pensons que ce pic de croissance des revenus indique que notre activité d’infrastructure est désormais entrée dans une phase d’hyper-croissance », a déclaré Safra Catz, PDG d’Oracle, dans un communiqué.

L’entreprise s’attend à une croissance des revenus entre 17% et 18% au premier trimestre, stimulée par son acquisition de 28,3 milliards de dollars de la société informatique du domaine de la santé Cerner Corp, un concepteur de logiciels utilisé par les médecins et les hôpitaux pour gérer et stocker les dossiers médicaux, achevée plus tôt ce mois-ci.

Oracle a déclaré que ses ventes dans le domaine de l’infonuagique avaient augmenté de 36 %, augmentant les revenus de 19 % à 2,9 M$ US. Selon Synergy Research Group, Oracle n’a pas réussi à se classer parmi les cinq principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructure cloud à la fin de l’année dernière. Mais l’entreprise se vante de pouvoir non seulement attirer ses anciens clients vers ses produits cloud, mais aussi attirer de nouveaux clients.

On se souviendra que Microsoft en avril et Salesforce le mois dernier ont également indiqué un avenir solide pour le marché de l’infonuagique alors que les entreprises augmentent leurs dépenses, malgré que la première ait réduit ses prévisions de bénéfices et de revenus au quatrième trimestre plus tôt ce mois-ci en raison de taux de change défavorables

Lire aussi :

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Partenariat entre AlayaCare et Carefor Health & Community Services

AlayaCare, société de Montréal proposant un logiciel-service de bout en bout pour la gestion des soins à domicile et en milieu communautaire, débute un partenariat avec Carefor Health & Community Services, une agence de soins à domicile et en milieu communautaire de l'Est de l'Ontario.  

OVHcloud lance Cold Archive, une solution hyper résiliente de stockage froid sur bande

OVHcloud, un fournisseur européen de services infonuagiques, lançait tout récemment OVHcloud Cold Archive, sa nouvelle solution d’archivage qui vient compléter son portefeuille grandissant d’offres de stockage en nuage public.  

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.