L’infonuagique fait bondir les résultats d’Oracle

L’infonuagique semble être profitable pour Oracle. L’entreprise annonce cette semaine des résultats qui dépassent les estimations des experts de Wall Street. La demande pour ses produits cloud a en effet connu une forte croissance dans un contexte où la transition vers des plateformes infonuagiques ne cesse de s’accélérer.

Image : Getty

L’entreprise faisait état lundi d’un chiffre d’affaires de 11,85 M$ US contre une prévision de 11,66 M$ US. Cela correspond à un bénéfice ajusté par action de 1,54 $ US contre une prévision de 1,37 $.

Par ailleurs, les revenus de la société ont augmenté de 5 % par rapport à l’année précédente, principalement grâce à la croissance de l’activité d’infrastructure cloud de la société, qui est en concurrence avec Amazon Web Services et Microsoft Azure.

« Nous pensons que ce pic de croissance des revenus indique que notre activité d’infrastructure est désormais entrée dans une phase d’hyper-croissance », a déclaré Safra Catz, PDG d’Oracle, dans un communiqué.

L’entreprise s’attend à une croissance des revenus entre 17% et 18% au premier trimestre, stimulée par son acquisition de 28,3 milliards de dollars de la société informatique du domaine de la santé Cerner Corp, un concepteur de logiciels utilisé par les médecins et les hôpitaux pour gérer et stocker les dossiers médicaux, achevée plus tôt ce mois-ci.

Oracle a déclaré que ses ventes dans le domaine de l’infonuagique avaient augmenté de 36 %, augmentant les revenus de 19 % à 2,9 M$ US. Selon Synergy Research Group, Oracle n’a pas réussi à se classer parmi les cinq principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructure cloud à la fin de l’année dernière. Mais l’entreprise se vante de pouvoir non seulement attirer ses anciens clients vers ses produits cloud, mais aussi attirer de nouveaux clients.

On se souviendra que Microsoft en avril et Salesforce le mois dernier ont également indiqué un avenir solide pour le marché de l’infonuagique alors que les entreprises augmentent leurs dépenses, malgré que la première ait réduit ses prévisions de bénéfices et de revenus au quatrième trimestre plus tôt ce mois-ci en raison de taux de change défavorables

Lire aussi :

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Service infonuagique de conformité aux exigences de cybersécurité

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.