L’infonuagique en tête des priorités d’achats dans le secteur public

En 2018, les responsables des TI dans le secteur public prévoiraient surtout dépenser dans l’infonuagique, la sécurité et l’analytique, selon Gartner.infonuagique, nuage informatique

La firme de recherche Gartner affirme avoir interrogé environ 450 responsables des technologies de l’information (TI) provenant du secteur public à travers le monde.

Cette année, 19 % des responsables des TI prévoiraient investir dans les services et les outils infonuagiques, tandis que 17 % d’entre eux envisageraient des dépenses en matière de sécurité de l’information. Le segment de la veille stratégique et de l’analytique arrive ensuite à 16 %, suivi de celui des infrastructures et des centres de données (14 %).

« La transformation numérique tourne autour des données. Pour réussir, les responsables des TI du secteur public doivent se concentrer sur l’expansion de leurs capacités en données et en analytique, ainsi que créer une culture centrée sur les données en augmentant l’accessibilité des données ouvertes et des interfaces de programmation (API) », a déclaré, par communiqué, Rick Howard, vice-président à la recherche chez Gartner.

Alors que les responsables des TI du secteur privé placeraient l’intelligence artificielle et l’internet des objets dans leurs priorités, ceux du secteur public les privilégieraient moins, sauf sur le plan militaire et au niveau des administrations publiques locales.

Lire aussi :

Contrat public en tests d’intrusion pour Vumetric

Villes connectées : mandat de Montréal pour Énergère

É.-U. : CGI obtient un contrat du département des Anciens combattants

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d'employés.