L’infonuagique en tête des priorités d’achats dans le secteur public

En 2018, les responsables des TI dans le secteur public prévoiraient surtout dépenser dans l’infonuagique, la sécurité et l’analytique, selon Gartner.infonuagique, nuage informatique

La firme de recherche Gartner affirme avoir interrogé environ 450 responsables des technologies de l’information (TI) provenant du secteur public à travers le monde.

Cette année, 19 % des responsables des TI prévoiraient investir dans les services et les outils infonuagiques, tandis que 17 % d’entre eux envisageraient des dépenses en matière de sécurité de l’information. Le segment de la veille stratégique et de l’analytique arrive ensuite à 16 %, suivi de celui des infrastructures et des centres de données (14 %).

« La transformation numérique tourne autour des données. Pour réussir, les responsables des TI du secteur public doivent se concentrer sur l’expansion de leurs capacités en données et en analytique, ainsi que créer une culture centrée sur les données en augmentant l’accessibilité des données ouvertes et des interfaces de programmation (API) », a déclaré, par communiqué, Rick Howard, vice-président à la recherche chez Gartner.

Alors que les responsables des TI du secteur privé placeraient l’intelligence artificielle et l’internet des objets dans leurs priorités, ceux du secteur public les privilégieraient moins, sauf sur le plan militaire et au niveau des administrations publiques locales.

Lire aussi :

Contrat public en tests d’intrusion pour Vumetric

Villes connectées : mandat de Montréal pour Énergère

É.-U. : CGI obtient un contrat du département des Anciens combattants

Articles connexes

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Croesus lance une nouvelle plateforme API pour l’émergence d’un écosystème de gestion de patrimoine

Croesus, une société de Montréal qui fournit des solutions de gestion de patrimoine comprenant des plateformes de gestion de portefeuilles, des outils de rééquilibrage de portefeuilles ainsi que des interfaces de programmation d'application, annonce la disponibilité d'une nouvelle plateforme API.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.