L’infonuagique en tête des priorités d’achats dans le secteur public


Fanny Bourel - 25/01/2018

En 2018, les responsables des TI dans le secteur public prévoiraient surtout dépenser dans l’infonuagique, la sécurité et l’analytique, selon Gartner.infonuagique, nuage informatique

La firme de recherche Gartner affirme avoir interrogé environ 450 responsables des technologies de l’information (TI) provenant du secteur public à travers le monde.

Cette année, 19 % des responsables des TI prévoiraient investir dans les services et les outils infonuagiques, tandis que 17 % d’entre eux envisageraient des dépenses en matière de sécurité de l’information. Le segment de la veille stratégique et de l’analytique arrive ensuite à 16 %, suivi de celui des infrastructures et des centres de données (14 %).

« La transformation numérique tourne autour des données. Pour réussir, les responsables des TI du secteur public doivent se concentrer sur l’expansion de leurs capacités en données et en analytique, ainsi que créer une culture centrée sur les données en augmentant l’accessibilité des données ouvertes et des interfaces de programmation (API) », a déclaré, par communiqué, Rick Howard, vice-président à la recherche chez Gartner.

Alors que les responsables des TI du secteur privé placeraient l’intelligence artificielle et l’internet des objets dans leurs priorités, ceux du secteur public les privilégieraient moins, sauf sur le plan militaire et au niveau des administrations publiques locales.

Lire aussi :

Contrat public en tests d’intrusion pour Vumetric

Villes connectées : mandat de Montréal pour Énergère

É.-U. : CGI obtient un contrat du département des Anciens combattants




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,